Top

Les engagements Nutranat

Après Hippocrate, Paracelse, médecin du moyen âge, utilisait ce que la nature offrait pour réguler le corps en attirant l’attention sur le fait que notre corps absorbait les poisons joints aux aliments. C’est aujourd’hui d’autant plus d’actualité au vu de la pollution dont ils sont empreints. Le bon sens veut donc que l’on veille à ne pas s’intoxiquer de polluants -qui pourraient être associés aux ingrédients des compléments alimentaires – en cherchant à gérer sa santé naturellement….

La gamme Nutranat y veille.

De la nature vient la santé

Objectifs et engagement :

Concilier les besoins du corps en nutriments naturels et les besoins de la Nature, de l’environnement, via une supplémentation respectueuse, durable et (éco)logique.

  • Naturalité :  des produits respectueux des besoins de chacun comme de l’environnement.
  • Pas de dérivé animal .
  • Matières premières rigoureusement sélectionnées : naturelles, pures, 100% végétales et minérales, de sources responsables et durables.
  • Plantes riches en nutriments actifs, d’origine biologique quand la culture existe et que l’ingrédient bio est éthique (il y a bio et bio…).
  • Nutriments actifs dans leurs totums naturels : avec leurs co-facteurs utiles .

 

PAS DE COMPROMIS COMMERCIAL  ! Depuis TOUJOURS notre éthique nous a interdit d’utiliser ‘le pratique et moins cher’ des capsules en gélatine animale, ou des gélules végétales en HPMC (hypromellose)! Suite aux bruits autour des dioxyde de titane et problème de gélules végétales solvantées, beaucoup ‘mis à jour’ affichent désormais utiliser des gélules végétales en Pullulan !!! Où est leur base éthique!? Attendre d’être démasqué pour changer de qualité de gélule…! …mettre en avant un produit parce qu’il a été fourni avec une enveloppe végétale par un fournisseur mais…continuer à proposer des la gélatine animale dans ses produit…! LA COHÉRENCE D’UNE GAMME EST CRUCIALE !

 

Une micro-algue comme source d’oméga-3

Nutranat pour son premier produit a donc logiquement sélectionné une micro-algue comme source d’oméga-3 d’origine végétale parce que :

  • Elle permet une supplémentation non pas en simple précurseur d’oméga 3 contrairement à toutes les autres sources d’oméga 3 végétal, mais bien en DHA. L’oméga 3 est donc déjà préformé et utilisable directement par l’organisme.
  • Sa culture permet de contrôler sa qualité, y compris au niveau de l’eau de culture. C’est un autre point positif étant donné qu’elle nécessite peu d’eau pour produire cet acide gras essentiel.
  • Sa culture est écologique : les progrès de la biotechnologie permettent maintenant de cultiver ces micro-algues en bioréacteur, milieu contrôlé et 100% propre; sans risque de résidus.
  • La culture des algues engendre une réduction du CO2 : la production d’une tonne de micro-algue absorbe prés de 2 tonnes de CO2, réduisant ainsi l’empreinte carbone.
  • Cette matière première permet un production d’oxygène : les micro-algues participent à la production d’oxygène depuis leur apparition il y a 3,5 milliards d’années.
  • Cette souche d’algue est source de concentrations importantes d’Oméga 3 essentiel : les concentrations en DHA dans les huiles extraites des micro-algues sont plus importantes que celles des huiles de poissons.

Cette catégorie de DHA d’origine végétale préserve donc la biodiversité et sa qualité sanitaire est garantie. Durable et non allergène c’est un DHA pur, concentré, obtenu sans substance toxique, en accord avec l’éthique Nutranat.

  • Associations innovantes de totum végétaux : synergie optimale des actifs .
  • Formulations basées sur des actifs ayant fait l’objet de publications scientifiques : DHA, artichauts, vitamine K2, D3, Desmodium, Reishi, Magnesium, Zinc, OPC, SOD, mangoustan…
  • Pas d’ingrédients actifs de synthèse, ni conservateur ou colorant.
  • Ingrédients certifiés sans OGM ni nanoparticule de synthèse.
  • Ingrédients sans apport de gluten, levure ni lactose ou caséine.
  • Contrôles de non irradiation et vérification des polluants, pesticides, métaux lourds, HAP.
  • Études de stabilité des produits finis.
  • Produits non testés sur les animaux.
  • Qualité végétale jusque dans les gélules et capsules.
  • Galénique optimisant la protection des actifs (blisters).

Convient également aux végétariens et végétaliens.

La réglementation et l’environnement

Les compléments alimentaires de la gamme Nutranat ont fait l’objet d’une déclaration préalable auprès de la DGCCRF qui est l’autorité Française compétente en matière de compléments alimentaires. Conformément à la législation en vigueur nos produits sont totalement en règle avec la législation européenne sur les compléments alimentaires.

Tous les produits  sont élaborés par des laboratoires français ayant des certifications ISO 22000 et BIO, ceci assurant la traçabilité ainsi que le respect des bonnes pratiques d’hygiène et l’application des principes HACCP.

Label FSC

Le logo « FSC checkmark tree » est un label  apposé sur le carton des étuis Nutranat qui donne la garantie que celui-ci provient de forêts gérées de manière responsable et/ou contribue à la gestion responsable des forêts. 

Préoccupé par l’accélération de la déforestation, la dégradation de l’environnement et l’exclusion sociale, un groupe d’utilisateurs de bois, de commerçants et de représentants d’ONG environnementales et de représentants de droits sociaux s’est formé, soulignant la nécessité d’un système qui pourrait identifier de manière crédible les forêts bien gérées comme étant des sources véritables de bois responsable.

Le niveau élevé des exigences FSC et la fiabilité du label FSC sont largement reconnus. Le label FSC est à ce titre le seul label de la sorte à recevoir le soutien d’organisations environnementales comme le WWF et Greenpeace, d’acteurs sociaux, ainsi que l’adhésion du plus grand nombre d’entreprises en France mais aussi au niveau mondial.

De même les particules de calage utilisées dans les cartons  d’envois des commandes Nutranat sont biodégradables et compostables puisque à base de maïs non OGM

Engagés dans le respect du tri sélectif et du recyclage des matériaux utilisés, les logos suivants l’attestant :

logo FSC

logo triman

Ces garanties apportent des contraintes sur les disponibilités de matières premières, ingrédients utilisables et allongent le temps de développement. C’est la raison pour laquelle la mise au point d’ OMEGALGUE, le premier produit de la gamme a demandé plus d’une année de développement et que le second produit n’est arrivé que fin novembre de l’année 2014.

Parce que nous croyons aussi à la nécessité de développer l’économie locale, nous travaillons au maximum avec des partenaires locaux

Ethique et engagement qualité : de la conception à la commercialisation.

Engagement : parce que nous avons toujours le choix de bien faire et d’avoir une implication environnementale et sociétale.

LA FABRICATION

La fabrication des produits Nutranat en France se fait dans des laboratoires travaillant dans le respect des bonnes pratiques de fabrication, permettant d’assurer une qualité irréprochable avec les plus hauts standards de sécurité alimentaire.

LA FORMULATION

Nutranat répond aux exigences les plus strictes de l’Agence Européenne de Sécurité des Aliments. L’étiquetage et les allégations santé sur l’étui sont validés par des experts en réglementation .

LA CONCEPTION

La sélection des ingrédients est l’étape clé du développement d’un complément alimentaire mais la formule également.

LA COMMERCIALISATION

La mise sur le marché des produits Nutranat est approuvée par la Direction Générale de la Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes (DGCCRF).

Les informations présentes sur le site ne constituent pas des avis médicaux et ne sauraient engager la responsabilité du site ou de ses rédacteurs. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une prise en charge médicale ni à un régime alimentaire varié, équilibré et à un mode de vie sain. Ils doivent être tenus hors de portée des enfants. Toujours prendre un avis médical, surtout pendant la grossesse. Les ingrédients étant naturels, les teneurs en nutriments annoncées (vitamines, oligo-éléments, polyphénols) peuvent varier légèrement. Ne pas consommer en cas d’allergie à l’un des composants ou en cas d’obstruction des voies biliaires.