Top

La différence NUTRANAT

« Votre corps est un temple, n’y faites pas entrer n’importe quoi »
Docteur Catherine Kousmine.

La gamme Nutranat est fondée sur les principes naturopathiques et propose à votre corps des associations  innovantes d’ingrédients naturellement purs et végétaux dans leur totum de sources renouvelables, sans utiliser d’ingrédients ou de dérives animaux.

Méfiez-vous des imitations ! Bon nombre de gélules végétales n’étant pas en pullulan végétal et bon nombre d’ingrédients n’étant pas naturels…

Il ne faut pas confondre  » végétal  »  ou  » naturel  » avec  » pur « . Cela n’est pas automatiquement vrai ! Ou encore  » poudres naturelles  » associées lors de la mise en gélule à des vitamines de synthèse, avec naturalité.

 

VERS UNE ÉCOLOGIE DE LA SUPPLÉMENTATION

 

PAS DE COMPROMIS COMMERCIAL  ! Depuis TOUJOURS notre éthique nous a interdit d’utiliser ‘le pratique et moins cher’ des capsules en gélatine animale, ou des gélules végétales en HPMC (hypromellose)! Suite aux bruits autour des dioxyde de titane et problème de gélules végétales solvantées, beaucoup ‘mis à jour’ affichent désormais utiliser des gélules végétales en Pullulan !!! Où est leur base éthique!? Attendre d’être démasqué pour changer de qualité de gélule…! …mettre en avant un produit parce qu’il a été fourni avec une enveloppe végétale par un fournisseur mais…continuer à proposer des la gélatine animale dans ses produit…! LA COHÉRENCE D’UNE GAMME EST CRUCIALE !

 

 

S’inquiéter des capacités d’auto-réparation du corps;  lui fournir de quoi recouvrer sa santé naturellement

 

Tous les jours, notre corps est sujet à agressions de tous genres, pollution, stress, émotions négatives. Tous les jours, notre corps fabrique de nouvelles cellules remplaçant celles prématurément usées. Ce processus ne peut s’accomplir sans un stock suffisant de nutriments essentiels .
Or de nos jours, nous le savons, de par notre alimentation appauvrie (croissance artificielle, additifs, pesticides, mauvaises habitudes alimentaires, influences publicitaires), ceci n’est plus garanti. (voir l’article alimentation aujourd’hui)

La vie de tous les jours, le stress émotionnel et environnemental, les modes de cultures et d’élevages; impactent négativement sur l’organisme. Il est donc important de lui apporter en complément de l’alimentation courante les nutriments spécifiques dont il a besoin pour fonctionner à l’optimal.

Mais si les compléments alimentaires restent de très précieux alliés qui apportent des nutriments à l’organisme, il est tout aussi important de veiller à ne pas se supplémenter de façon illogique :

  • en utilisant des produits extraits déraisonnablement de notre environnement, mettant en danger sa biodiversité et son équilibre : notre santé dépend aussi de la santé de notre environnement
  • en supplémentant l’organisme via des produits contaminées par des polluants intrinsèques ou par des nutriments non assimilables car non reconnus par l’organisme donc encrassants.

Il faut garder à l’esprit que les vitamines doivent par définition bien être des substances organiques devant être présentes à l’origine  en petites quantités dans les aliments.

Ainsi intégrées  à la matrice alimentaire les vitamines  jouent un rôle essentiel dans la régulation des fonctions cellulaires du corps. Il est donc crucial de porter de l’attention à la qualité et à la naturalité des compléments alimentaires que l’on ingère.

 

Se poser certaines questions pour choisir une complémentation

 

Lorsqu’une complémentation doit être choisie, il semble légitime de se poser certaines question. La qualité d’un complément alimentaire devrait prendre en compte :

  • l’origine de ses composants
  • la naturalité des nutriments ainsi que leur association  à leurs cofacteurs (totum)…
  • la qualité des enveloppes, gélules, capsules, comprimés…

N’est il pas important que les nutriments apportés « au naturel » via de « supers aliments » soient rigoureusement sélectionnés et apportent des actifs issus du monde végétal ?

  •  Pour recharger naturellement un organisme malmené inévitablement par l’environnement et le mode de vie actuel, le corps doit reconnaitre les éléments dont il a besoin. Ces nutriments dont on vise la recharge ne devraient ils donc pas être incorporés à leur matrice naturelle afin d’être reconnus par l’organisme ?
  • la protection des actifs pendant leur cheminement dans l’organisme et pas seulement avant l’ingestion n’est elle pas cruciale ?
  • la quantité des actifs ne doit elle pas être envisagée de manière plus individualisée ?

Nutranat s’est posé toutes ces questions, tant sur la quantité et la qualité des ingrédients que sur la qualité de leur association.

Il est important de ne pas rajouter de polluants dans votre corps. Il faut donc être vigilant quant à la composition des compléments alimentaires choisis et bien lire les formules et détailler les ingrédients listés.

Il faut s’alerter de voir sur les étiquettes de compléments qui sont annoncés comme étant « naturels » des termes tels que :

Si ces derniers apparaissent dans la listes des ingrédients tels que « thiamine », « niacine », « pyridoxine » alors ce sont des vitamines de synthèse ajoutées en plus d’une éventuelle poudre (elle naturelle) et contenant éventuellement un peu de vitamines B naturellement mais pas suffisamment pour être aux apports recommandés. Donc on aura ajouté de la vitamine B1 Thiamine ou B3 Niacine ou B6 Pyridoxine de synthèse à la poudre naturelle.

Par contre dans le détail de l’analyse nutritionnelle il est normal (et donc pas indice de chimie de synthèse), de voir apparaitre le « taux » ou titrage de la gélule ou capsule en vitamine B1,B3,B6.

  • Certaines vitamines synthétiques non organiques ajoutées pour stabiliser la qualité d’un ingrédient naturel (dont l’actif est titré en nutriment naturel qui ne doit pas se dégrader afin de n’amener que du bénéfice au corps) peuvent être employées et tolérées mais jamais a dose importante en terme de recharge. Car comment le corps saura-t-il gérer des doses conséquentes  de vitamines non organiques?

Des compléments alimentaires annoncés comme « naturels » ne sont donc pas synonymes automatiquement de « sains ». Aujourd’hui, à l’ère du marketing astucieux; cela ne va plus de soi.

Les garanties de la gamme Nutranat

 

Comme expliqué dans l’article sur notre éthique, la gamme Nutranat est fondée sur les principes naturopathiques et propose des associations  innovantes de constituants actifs, naturellement purs et végétaux dans leur totum, sans pour autant piller les réserves de la planète.

Nutranat veille à ne pas utiliser la moindre matière première issue du règne animal, y compris au niveau de sa gélule ou capsule, afin que tous, végétariens, végétaliens ou non; puissent se supplémenter en toute confiance.

Les matières premières naturelles et le plus souvent bio mais pas automatiquement, exclusivement certifié non OGM (le label bio en autorise!!) et sans traitement irradiant, sont triées et sélectionnées rigoureusement pour que ne soient utilisées que :

  • des poudres ou huiles issues de végétaux dont la qualité est analysée continuellement (analyses concernant la recherche de pesticides, pollutions en métaux lourds, teneur en OGM ou nanoparticules de synthèse…) mais également dont la récolte respecte les réserves de la planète : forêts et océans non pillés (en poisson comme en algues).
  • des ingrédient sans apport de gluten, sans base levure comme trop souvent pour les vitamines B ou le sélénium…

Ainsi en n’utilisant pas de matière première animale, nous ne vous exposons pas non plus aux toxines qui polluent les animaux terrestres et marins : PCB, Dioxine, DDT,  Mercure et autres métaux lourds  ou médicaments de synthèse qui sont dans leur chair et qui, si on tente de les éliminer pour en séparer les nutriments utiles qui sont intriqués avec ceux-ci; oblige a utiliser des solvants issus eux aussi de la chimie de synthèse. Nous prenons alors le grand risque de voir ces solvants rester en partie dans le complément utilisant ces nutriments issus de l’animal.

  • Choix de nutriments en totum (nutriment non isolé de son milieu naturel) via des supers aliments naturels et en fonction de l’efficacité de ceux ci ( s’appuyant sur des publications scientifiques effectuées dans le monde entier).
  • Pas d’alcool dans les compléments de la gamme. Ils sont donc appropriés pour les plus sensibles, les personnes âgées, les personnes ne supportant pas l’alcool ou ne souhaitant pas en ingérer.
  • Apports Journaliers Recommandés (VNR) pris en compte.
  • Nos produits ne contiennent ni conservateur, ni édulcorant, ni colorant, dioxyde de titane, stéarate de Mg, annato ou adjuvant issus de la petrochimie.
  • Les ingrédients actifs végétaux sont simplement accompagnés de magnésium de sel de mer épuré et de silice d’algues diatomées fossilisées. Cette source de silice naturelle ne doit pas être confondue par les consommateurs avec de la silice de synthèse donc non naturelle.

Ces ingrédients Nutranat naturels tels que le Magnésium de mer et silice de diatomées jouent le rôle d’anti agglomérants naturels, indispensables pour remplir les gélules ou compacter les comprimés.

Qualité de nos gélules

Nos gélules sont d’une qualité végétale peu commune, sans solvant ni plastifiant contrairement aux gélules végétales classiques. Votre complément alimentaire ne doit vous apporter que du positif. Pour aller plus loin vous pouvez consulter cet article sur la qualité de nos gélules

Les informations présentes sur le site ne constituent pas des avis médicaux et ne sauraient engager la responsabilité du site ou de ses rédacteurs. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une prise en charge médicale ni à un régime alimentaire varié, équilibré et à un mode de vie sain. Ils doivent être tenus hors de portée des enfants. Toujours prendre un avis médical, surtout pendant la grossesse. Les ingrédients étant naturels, les teneurs en nutriments annoncées (vitamines, oligo-éléments, polyphénols) peuvent varier légèrement. Ne pas consommer en cas d’allergie à l’un des composants ou en cas d’obstruction des voies biliaires.