Des ingrédients apportés concentrés et « EN TOTUM »,
Entrant naturellement EN RESONANCE avec VOTRE PEAU pour un effet OPTIMAL
1. L’ARGOUSIER * contribue à la santé des muqueuses en cas de sécheresse
dont oculaire, vaginale et buccale
L’argousier sélectionné est cultivé biologiquement sur les hauts plateaux Tibétains et apporte toute » l’essence nutritive » du fruit : la poudre du jus de la baie encapsule un cœur composé de l’huile de la baie pour nous apporter un complexe » totum » puissant et bienfaisant de 190 nutriments bioactifs dont : 18 acides aminés, 14 minéraux, 17 vitamines (dont les vitamines E « spectre total » & C) naturelles, des caroténoïdes et flavonoïdes, ainsi que les précieux acides gras oméga 3 & 7 *.
- Pour hydrater sa peau, l‘eau (… de boisson, des fruits, des légumes …) est essentielle mais pas suffisante. En effet le derme devrait être suffisamment pourvu en céramides permettant de retenir cette eau donc éviter qu’elle ne s’évapore ! Dans les faits, dés …à peine 30 ans…notre capital céramide est mis à mal !
- Une peau qui épuise ses ressources en eau est donc déshydratée : elle tiraille et devient inconfortable (et plus encore après la douche avec l’agression de l’eau et du calcaire, en cas de froid, de vent, d’exposition solaire, de pollution, de fatigue … ou de stress.)
2. Les glycosphingolipides : de richissimes CERAMIDES végétaux
à offrir à sa peau, accompagnés de leurs phyto-activateurs naturellement présents à leurs cotés dans la plante sélectionnée : les digalactosyl diglycérides ou encore DGDG
Physiologiquement, ce sont 2 lipides cutanés et ils doivent composer à prés de 40 % le ciment inter cellulaire. S’ils font partie de ces « essentiels » de la barrière hydrolipidique cutanée, cette dernière pourra lutter contre la Perte Insensible en Eau (PIE). Avec l’âge, leur concentration diminue, créant des brèches en faisant défaut à l’intégrité de la couche la plus externe de l’épiderme quant à sa densité, son imperméabilité. Plus qu’un simple apport de céramide, l’ingrédient sélectionné pour la gélule d’AquaRepulp est le seul à fournir cette proportion de phyto-céramides biomimétiques naturels et de DGDG ; les céramides sont donc optimisés par l’apport dans le complexe de leur activateurs d’efficacité : les DGDG naturels de la même graine.
Les céramides végétaux sélectionnés renferment un complexe naturel exclusif de céramides et de digalactosyl diglycérides (DGDG), ce sont des extraits lipidiques naturels issu de blé, ne contenant aucun additif et garantis sans gluten, brevetés : ils ont fait l’objet d’étude clinique auprès de consommatrices à la peau déshydratée et inconfortable.
3 . Le bambou est une source naturelle d’élément structurel pour la peau : le SILICIUM
Notre capacité à stocker le silicium diminue au fur et à mesure des années alors que lorsque en quantité suffisante dans l’organisme, le silicium stimule la formation des fibres de collagène et maintient l’hydratation des tissus, ce qui est particulièrement indiqué pour tonifier et raffermir la peau ; une source pure et naturelle de silicium n’est donc pas à négliger.
L’association « Synergie C » est idéale pour booster la concentration en vitamine C qui contribue à la production de collagène permettant d’optimiser structure et fermeté de la peau, de prévenir l’oxydation donc le vieillissement accéléré de la peau et du réseau de micro vaisseaux qui l’alimentent.
.