Top

Carditerranée

Gamme « NUTRANAT  Fondamentaux Originels »

Les bienfaits des légumes du régime Méditerranéen et de la feuille d’olivier, en synergie avec l’ail noir « vieilli » et la Coenzyme Q 10 ubiquinol.

CardiTerranée contribue à maintenir l’EQUILIBRE et l’ENERGIE du système cardiovasculaire.

 

Composition de la boite :

  • 75 gélules végétales en pullulan

Tous les compléments de la gamme « NUTRANAT  Fondamentaux Originels » sont synergiques entre eux.

Cardioprotection, au COEUR de vos priorités !

  • Optimiser la santé du CŒUR et du réseau circulatoire via la gestion , des taux D’HOMOCYSTEINE et CHOLESTEROL (ail), facteurs de risques cardiovasculaires majeurs et trop souvent ‘silencieux’ tout comme l’est L’HYPERTENSION
  • Augmenter la CAPACITÉ ANTIOXYDANTE  de l’organisme (ail)
  • Favoriser une bonne PRODUCTION D’ÉNERGIE MUSCULAIRE dont CARDIAQUE (Q10) donc L’ACTIVITÉ PHYSIQUE

 Notre système cardiovasculaire est le garant de notre santé puisque le cœur permet à tous les organes de fonctionner; le réseau circulatoire impacte l’oxygénation, la nutrition et l’élimination des déchets de nos organes.

De multiples facteurs fragilisent pourtant chaque jour l’équilibre cardio-vasculaire : alimentation (ses excès comme ses carences), tabac, alcool, stress, l’hérédité, sédentarité, âge…

CardiTerranée apporte les nutriments faisant le succès de la diète méditerranée pour la santé du cœur

 

Les légumes bio entiers, EN TOTUM

18 légumes entiers bio de type « méditerranéen » : betterave, carotte, épinard, brocoli, tomate, chou kale, chou vert, persil feuille, chou de Bruxelles, petit poivron, concombre, céleri, ail, gingembre, oignon, chou-fleur, asperge, petit pois

  • Fibres et polyphénols de qualité sont importants au quotidien alors qu’ils ne s’invitent pas toujours suffisamment sur nos tables.

Les phytonutriments sont utiles à la plante pour ses réactions de défense contre les attaques de l’environnement et chez l’homme, leurs bénéfices sont nombreux si l’on varie les sources, alors qu’ une carence en polyphénols peut entraîner un excès de stress oxydatif à l’origine du vieillissement cellulaire avec des conséquences à long terme sur le risque de maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires.

Lors du séchage des légumes complets il y a rupture des parois cellulaires (cellulose emprisonnant les polyphénols) et donc digestion facilitée pour les intestins sensibles.

En renfort dans les gélules végétales viennent :

  • La pomme bio, les fibres de sa pulpe
  • L’acacia bio, les fibres de sa gomme « Fibregum bio », qui ont l’avantage de ne pas engendrer d’inconfort intestinal contrairement à des fibres de type inuline ou des CRUDITÉS etc

 

L’ail noir « vieilli » standardisé en S-Allyl Cystéine

L’ail noir vieilli de CardiTerranée est fermenté selon un process qui permet la transformation des composants instables de l’ail (l’alline et l’alicine) en s-allyl-cistéine (SAC) – dérivé soufré plus stable qui apporte la plupart des propriétés à l’ail noir – et l’enrichissement du contenu en composants phénoliques, très semblables aux polyphénols du vin (10 fois plus que dans l’ail frais, dont acide gallique); cette fermentation optimisée gomme de plus les inconvenants digestifs liés à l’ail ordinaire (ni goût ni odeur désagréable lors de sa digestion)

L’ail noir est donc une version concentrée de l’ail blanc, mais avec un goût bien plus plaisant.

  • La circulation sanguine et les lipides sanguins sont impactés puisque l’ail noir permet de gérer les taux de LDL-Cholestérol, c’est-à-dire le « mauvais cholestérol ». La S-allyl-cystéine permet l’équilibre du HDL-cholestérol (« bon cholestérol ») tout en contribuant à la santé vasculaire.
  • L’ail augmentant la capacité anti oxydante du corps, contribue donc à une fonction normale du système cardio-vasculaire, ainsi qu’au bon métabolisme des triglycérides du cholestérol et du taux d’homocystéine.

Il permet de faire face au stress temporaire et de favoriser les défenses de l’organisme grâce à son action antibactérienne

  • L’ail est connu pour son action régulatrice de la pression artérielle et a des propriétés anti bacteriennes utiles lors de fragilité cardiaque; ses composés soufrés entrent en jeu dans les processus de détoxification (bénéfices/ taux d’homocysteine, facteur de risque cardiovasculaire), tout comme les polyphénols de feuilles d’olive luttant contre l’excès de stress oxydatif à l’origine du vieillissement cellulaire notamment du système cardiovasculaire et les bactéries.

Les feuilles d’olivier bio

L’olive fait partie intégrante de la diète méditerranéenne  et ses actions sur la santé cardiovasculaire sont reconnues ; les feuilles d’olive sont plus difficilement consommées que le fruit de par leur goût peu convivial qui ne gêne en rien sous forme de gélules, on peut sous cette forme en bénéficier !

L’ubiquinol

Coenzyme Q10 sous forme naturelle et prête à l’utilisation par nos cellules contrairement à l’ubiquinone

Nutriment important pour le cœur : pour le bon fonctionnement et l’oxygénation des muscles,  y comprit lors de l’effort physique*; pour une meilleure récupération après l’effort

La coenzyme Q10 est une coenzyme devant en effet être présente dans les mitochondries (les poumons de nos cellules) : c’est un transporteur essentiel au transfert des électrons dans la chaîne respiratoire mitochondriale pour la synthèse de l’ATP.

Chez le sportif elle contribue à en compenser les carences et sert donc pour la production d’énergie musculaire lors de l’activité physique*.

 

* allégation santé EFSA-Q-2008-2644, EFSA-Q-2008-2645 et EFSA-Q-2646- en cours d’évaluation.

En résumé, la CO Q10  sert donc pour la production d’énergie musculaire et doit être présent au sein de la mitochondrie pour produire l’énergie nécessaire pour les muscles dont le muscle cardiovasculaire.

Soutenir la synthèse d’énergie par les mitcochondries

Notre synthèse de CO Q10 s’effondre avec les années et plus vite encore chez le sportif comme chez le consommateur de statines.

Vous souhaitez acheter CardiTerranée ?

Vous pouvez le commander via la boutique en ligne ou par bon de commande à imprimer. Le délai de livraison moyen est d’environ 48h.

Commander via notre boutique en ligne Nutranat

Commander CardiTerranée

Commander avec notre bon de commande papier

Télécharger le bon de commande papier
Posologie

En accompagnement de votre prise en charge médicale :

Phase d’attaque : 3 gélules chaque jour en 2 ou 3 prises avec un verre d’eau (2 mois minimum)

Phase d’entretien : 3 gélules par jour, 5 jours/semaine (pause le week end) au long cours

Composition

Ingrédients : Gomme d’acacia bio* ; mélange de fruit bio* et légumes bio* (pulpe de pomme Malus domestica, betterave Beta vulgaris L.,carotte Daucus carota sativa, épinard Spinacia oleracea, brocoli Brassica oleracea italica, tomate Lycopersicon esculentum, choux kale Brassica oleracea acephala, choux cabus Brassica oleracea capitata, persil feuille Petroselinum crispum, choux de Bruxelles Brassica oleracea gemmifera, petit piment Capsicum frutescens grossum, concombre Cucumis sativus, céleri Apium graveolens dulce, ail Allium sativum L, gingembre Zingiber officinale, oignon Allium cepa, choux fleur Brassica oleracea, asperge Asparagus officinales, petit pois Pisum sativum); extrait sec de bulbe d’ail « vieilli » standardisé en S-Allyl Cystéine ; poudre de feuille d’olivier bio* ; poudre  » KANEKA UBIQUINOL TM stabilisée à 30% de Co enzyme Q10 « , carbonate de Magnésium d’origine naturelle, silice naturelle de poudre de diatomée. Agent d’enrobage : gélule en pullulane végétal.

Précautions

La prise de Nutranat Carditerranée ne dispense en aucun cas d’une prise en charge médicale de l’hypertension.

Déconseillé sans avis médical validant la prise en cas de grossesse, d’hypothyroïdie ou traitement de la thyroïde (présences de choux) ainsi que la prise cumulée avec les anticoagulants vrais et les antihypertenseurs (A savoir que l’ail blanc impacte la coagulation sanguine de par l’allicine, substance qui est en fait transformé en S-ALLYL-CYSTEINE n’étant pas anticoagulant dans l’ail vieilli donc l’ail noir).

Ne pas consommer en cas d’allergie à l’un des composants (présence de céleri)

Tenir hors de portée des jeunes enfants

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée

Ne se substitue pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain

Protocole d'associations pour une prise en charge élargie

CardiTERRANEE amènera un plus aux patients en complément d’Omégalgue pour gérer encore plus finement le symptôme ou à la place d’Omegalgue pour ceux n’ayant pas suffisamment répondu à la prise d’Omegalgue. => VOIR NUTRANAT SYNDROMETAB = Synergéthic Oméga 3 DHA D’omégalgue+Carditerranée+ OM2GA » SDA de RégéPÖ

Association avec VégéK2D3 pour la gestion des dépôts de calcium.

Conservation

A conserver à l’abri de la lumière, de l’humidité et de la chaleur (12°-25°)

Les informations présentes sur le site ne constituent pas des avis médicaux et ne sauraient engager la responsabilité du site ou de ses rédacteurs. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une prise en charge médicale ni à un régime alimentaire varié, équilibré et à un mode de vie sain. Ils doivent être tenus hors de portée des enfants. Toujours prendre un avis médical, surtout pendant la grossesse. Les ingrédients étant naturels, les teneurs en nutriments annoncées (vitamines, oligo-éléments, polyphénols) peuvent varier légèrement. Ne pas consommer en cas d’allergie à l’un des composants ou en cas d’obstruction des voies biliaires.