Top

CalciAlg

Gamme «NUTRANAT Fondamentaux Originels»
Tous les compléments de la gamme « Nutranat Fondamentaux Originels » sont synergiques entre eux.

Santé osseuse : construction + protection du squelette (ostéoporose) ; encourage la formation des tissus osseux ; protéger contre leur destruction excessive.

Grâce aux actifs : totum d’algue pure dont calcium (et bore) naturels, extrait de romarin et ses puissants antioxydants protecteurs (polyphénols, acides carnosiques)
Associés aux cofacteurs de bonne digestion des actifs : romarin et enzymes digestives de bio fermentation

Composition de la boite :

  • 90 gélules végétales en pullulane végétal
  • 1 étui = 3 semaines de prise par mois, à la posologie de 4 gélules par jour pendant les repas, à distance de la prise de magnésium

PROTECTION DES CELLULES ET DENSITÉ DU SQUELETTE

pour ne plus craindre l’ostéopénie, l’ostéoporose et le risque de fracture (surtout chez la femme ménopausée)

 

PROTECTION ANTIOXYDANTE et STRUCTURELLE (squelette, densité osseuse) >> grâce à l’apport d’antioxydants naturels Surpuissant de ROMARIN EXTRAIT (acides carnosiques)

                                                                                                                                        >> associés  au CALCIUM végétal d’algue totum (dont bore, potassium …) 500 mg/jour

 

Une stratégie triple :

  1. Renfort de votre squelette et de vos dents  :

  •  Calcium (+bore, potassium) de l’algue  Phymatolithon en totum 
  • 4 gélules par jour = 500 mg de Calcium, 62,5 % des apport quotidiens recommandés

Le calcium contribue à réduire la perte de densité minérale osseuse chez les femmes ménopausées. Une faible densité minérale osseuse constitue un facteur de risque des fractures ostéoporotiques

=>  au moins 400 mg de calcium par portion quantifiée ; concerne spécifiquement les femmes de 50 ans et plus – l’effet bénéfique est obtenu moyennant une consommation journalière d’au moins 1 200 mg de calcium, toutes sources confondues.
Pour les denrées alimentaires enrichies en calcium, l’allégation ne peut être utilisée que pour celles destinées
aux FEMMES DE 50 ANS ET PLUS.

 

  1. Protection et défenses de vos cellules contre l’oxydation

  • Le ROMARIN contient des antioxydants naturels (polyphénols, acide carnosique) qui contribuent à la protection contre les radicaux libres causant des dommages cellulaires ;
    les antioxydants aident à protéger les cellules et tissus des dommages oxydatifs >>> PERMET LA RECONSTRUCTION ET RÉDUIT LA PHASE DESTRUCTION
    Le ROMARIN contribue à la défense de l’organisme ; ses antioxydants contribuent à la capacité antioxydante totale du corps et peuvent aider à renforcer les défenses de votre corps & à vous sentir plus énergique.

 

3. Assurer la bonne digestion des actifs

  •  Enzymes digestives et romarin aident à soutenir la digestion sans laquelle les nutriments ne sont pas absorbés ; le soutien des voies biliaires et du foie est crucial pour l’efficacité des actifs ingérés.

 

 

Le calcium & ses implications :

Il est essentiel au maintien d’une ossature et d’une dentition normales ainsi qu’à une fonction musculaire normale mais aussi à une neurotransmission normale.

Il  contribue à une coagulation sanguine normale, à et au fonctionnement normal des enzymes digestives.

Le calcium joue un rôle dans les processus de division et de spécialisation cellulaires.

Il joue donc un rôle primordial dans le bon fonctionnement de toutes les cellules de l’organisme, dont les cellules musculaires et  nerveuses.

Le calcium participe également aux fonctions rénales.

 


  • Le calcium est nécessaire à une croissance et à un développement osseux normaux des enfants.

 

  • Le calcium contribue à réduire la perte de densité minérale osseuse chez les femmes ménopausées. Une faible densité minérale osseuse constitue un facteur de risque des fractures ostéoporotiques.( Si au moins 400 mg de calcium par portion quantifiée ; concerne spécifiquement les femmes de 50 ans et plus – l’effet bénéfique est obtenu moyennant une consommation journalière d’au moins 1 200 mg de calcium, toutes sources confondues.
    Pour les denrées alimentaires enrichies en calcium, l’allégation ne peut être utilisée que pour celles destinées
    aux FEMMES DE 50 ANS ET PLUS.)

  • Le calcium est  le sel minéral le plus abondant dans le corps (il représente 2 % du poids corporel) ; majoritairement entreposé dans les os (dont il fait partie intégrante – 99 % est concentré dans les os et les dents), le calcium contribue à la formation de os et à celle des dents  (au bon maintien de leur santé)

 

Le calcium sélectionné par Nutranat est du carbonate de calcium naturel et hautement bio-disponible,

obtenu à partir de l’algue Bretonne Phymatolithon calcareum qui contient plus de 60 minéraux et oligo-éléments , dont bore et potassium.

Chaque lot est testé pour assurer de sa pureté (y compris quant aux métaux lourds, microbiologie, aux césium 137)  ;

500mg de calcium élémentaire naturel par jour, destiné à un besoin accru.

Vous souhaitez acheter CalciAlg ?

Vous pouvez le commander via la boutique en ligne ou par bon de commande à imprimer. Le délai de livraison moyen est d’environ 48h.

Commander via notre boutique en ligne Nutranat

Commander CalciAlg

Commander avec notre bon de commande papier

Télécharger le bon de commande papier
Bon à savoir

Le romarin appartient à la famille des lamiacées. C’est un puissant anti oxydant qui s’oppose au rancissement des graisses. Il améliore la circulation et renforce les vaisseaux sanguins grâce à des flavonoïdes comme la diosmine. C’est une plante intéressante pour les diabétiques. Il en prévient les complications dues au glycation  (réaction pendant laquelle les sucres se « collent » à des protéines de l’organisme).

Utilisations

A prendre en synergie avec Nutranat VégéK2D3 (vitamines D3 &K2)  et MultiStimmul (magnésium, silicium, ortie, zinc)

Allégation santé
Renforcer le squelette, les dents
et
procurer un bouclier protecteur d’antioxydants puissants et holistique grâce au romarin : ses antioxydants contribue à la Protection cellulaire, la défense de l’organisme
Posologie

Prendre 4 gélules par jour, reparties pendant les repas, toujours  à distance de la prise de magnésium (pas au même repas mais prendre les 2- calcium + magnésium- dans la même journée)

Généralement :

   2 gélules au petit déjeuner

+ 2 gélules repas du midi

(et les gélules de Magnésium et vit. B au repas  du soir)

 

Quantité de nutriments par gélule/capsule

 

Liste détaillée des ingrédients

Liste des ingredients gélules DA

Poudre d’algue phymatolithon (Phymatolithon calcareum) standardisée en calcium naturel, extrait de romarin dont acide carnosique (Rosmarinus officinalis L., folium), complexe d’enzymes digestives issues de biofermentation (alpha-amylase, protéase neutre, cellulase, lactase, lipase), Farine de casse de riz bio (oriza sativa), Enveloppe de gélules : pullulane (polysaccharides végétaux).

 

Public concerné

Femme ménopausée et en ostéoporose

Patient en situation d’ostéoporose ou ostéopenie

Patient présentant une fracture à consolider ou en poussée de croissance

Précautions

Mises en garde et précautions d’emploi

Tenir hors de portée des jeunes enfants ; avaler les gélules est déconseillé  aux enfants en bas âge (1 à 3 ans) ; Ne pas dépasser la dose journalière indiquée ; Ne se substitue pas à un régime alimentaire varié et équilibré, ni à un mode de vie sain. Toujours demander l’avis de votre thérapeute/pharmacien, notamment en cas de grossesse. Ne pas consommer en cas d’allergie ou d’intolérance à l’un des ingrédients.

Suggestions

Rajeunissement et antioxydant.

La glycation est le troisième des mécanismes fondamentaux du vieillissement après l’oxydation et le déclin hormonal.
La glycation résulte de la fixation d’un sucre oxydé absorbé (glucose ou fructose) sur la fonction amine de nos protéines formant une protéine glyquée (par réaction radicalaire) : les fibres de collagène deviennent dures, « caramélisent » comme du sucre rendant quasi irréversibles le processus de vieillissement cutané et la formation des rides. Les protéines glyquée, appelées aussi produits de glycation avancée ou AGE ont un rôle important dans les lésions cellulaires.
Les conséquences de la glycation des protéines sont multiples :

Glyquées, les protéines perdent certaines de leurs propriétés, notamment quant à l’élasticité des fibres de collagène.

La glycation est un phénomène participant notamment aux complications diabétiques et au vieillissement. Cette réaction interviendrait également dans des pathologies chroniques ou dans l’insuffisance rénale.

Pourtant  cette réaction peut être limitée (limitation des aliments frits et un bannissement des aliments «carbonisés» et apport de Romarin concentré)

 

Conservation

A conserver dans un endroit frais et sec

Les informations présentes sur le site ne constituent pas des avis médicaux et ne sauraient engager la responsabilité du site ou de ses rédacteurs. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une prise en charge médicale ni à un régime alimentaire varié, équilibré et à un mode de vie sain. Ils doivent être tenus hors de portée des enfants. Toujours prendre un avis médical, surtout pendant la grossesse. Les ingrédients étant naturels, les teneurs en nutriments annoncées (vitamines, oligo-éléments, polyphénols) peuvent varier légèrement. Ne pas consommer en cas d’allergie à l’un des composants ou en cas d’obstruction des voies biliaires.