La palette des solutions Oméga 3 DHA
• DHA : Acide docosahéxaénoique = Oméga 3 le plus polyinsaturé
Elle permet une recharge efficace en l’indispensable Oméga 3 DHA tout en laissant le choix quand aux cofacteurs vecteurs & protecteurs les mieux adaptés à la sphère à gérer ainsi qu’aux particularités & à la tolérance de chacun.
Rappel : Le rancissement oxydatif ou peroxydation des fragiles acides gras polyinsaturés est un processus naturel qui n’est pas à prendre à la légère. L’auto-oxydation dans la capsule (générée ou entretenue par oxygèneène mêlée à l’huile, la lumière…) entraine la destruction des acides gras et l’apparition de molécules nocives ; l’alvéole du blister protège de la surexposition à l’oxygène mais ATTENTION, les antioxydants ajoutés à l’huile dans la capsule sont « consommés », « utilisés » lors des réactions naturelles de neutralisation entre radicaux libres et acides gras ; les antioxydants de la capsule ne sont donc plus suffisants dés lors que la capsule est avalée et que les acides gras sont libérés dans le système digestif dans lequel ils vont subir l’attaque oxydative des radicaux libres présents dans l’organisme. Alors oxydés, ils risquent de faire plus de mal que de bien aux cellules.
Pour être efficaces et non nocifs, ces fragiles oméga 3 doivent donc systématiquement être accompagnés d’antioxydants liposolubles, et ce n’est pas seulement dans la capsule d’huile : c‘est l’un des rôles des gélules Nutranat, à prendre avec les capsules d’oméga 3 DHA polyinsaturé.
L’Oméga 3 DHA d’huile d’algue + ses co-facteurs se trouvent dans :