Top

Les solutions Oméga 3 DHA

La palette des solutions Oméga 3 DHA

• DHA : Acide docosahéxaénoique = Oméga 3 le plus polyinsaturé
Elle permet une recharge efficace en l’indispensable Oméga 3 DHA tout en laissant le choix quand aux cofacteurs vecteurs & protecteurs les mieux adaptés à la sphère à gérer ainsi qu’aux particularités & à la tolérance de chacun.

 

Rappel : Le rancissement oxydatif ou peroxydation des fragiles acides gras polyinsaturés est un processus naturel qui n’est pas à prendre à la légère. L’auto-oxydation dans la capsule (générée ou entretenue par oxygèneène mêlée à l’huile, la lumière…) entraine la destruction des acides gras et l’apparition de molécules nocives  ; l’alvéole du blister protège de la surexposition à l’oxygène mais ATTENTION, les antioxydants ajoutés à l’huile dans la capsule sont « consommés », « utilisés » lors des réactions naturelles de neutralisation entre radicaux libres et acides gras ; les antioxydants de la capsule ne sont donc plus suffisants dés lors que la capsule est avalée et que les acides gras sont libérés dans le système digestif dans lequel ils vont subir l’attaque oxydative des radicaux libres présents dans l’organisme. Alors oxydés, ils risquent de faire plus de mal que de bien aux cellules.

 

Évidemment, l’Indice de peroxyde (semblable à l’index TOTOX  mais méthode selon Ph.Eur.2.5.5.A) de l’huile d’algue de nos capsules est testé. Pour une huile de poisson par exemple, il faut que l’indice de peroxydation ne dépasse pas max. 10 meq / kg (en milliéquivalents d’oxygène actif par kg de matière grasse). Pour nos capsules d’huile d’algue Oméga 3 DHA = même après 18 mois à température ambiante le résultat etait égal à  2,1 meq/kg ; une belle stabilité idem à 36 mois ; nous sommes bien loin du maximum conseillé (10meq/Kg).
Mais ce n’est pas suffisant ! Pour être efficaces et non nocifs, ces fragiles oméga 3 doivent de plus systématiquement être accompagnés d’antioxydants liposolubles, et ce pas seulement dans la capsule d’huile : c‘est l’un des rôles des gélules Nutranat, à prendre avec les capsules d’oméga 3 DHA polyinsaturé, en une même prise !

L’Oméga 3 DHA d’huile d’algue + ses co-facteurs se trouvent dans :

Omégalgue
  • capsules d’Oméga 3 DHA
  • gélules A : artichaut & phospholipides de colza & astaxanthine = antioxydant liposoluble

CERVEAU & NERFS – ŒIL – SCLÉROSE/ SOUPLESSE DES MEMBRANES – CASCADES INFLAMMATOIRES

CervOptimal
  • capsules d’Oméga 3 DHA
  • gélules M & B : Magnésium & acides aminés de riz & phospholipides de colza & Silicium & Zinc & Multi Vit. B & caroténoïde pro Vit. A = antioxydant liposoluble dans gélule M (le soir + DHA)

MÉMOIRE – CONCENTRATION – PERFORMANCES INTELLECTUELLES – STRESS/ SURMENAGE – DÉCLIN COGNITIF

SyndrOmétab Nouvelle formule, nouveau format
  • capsules d’Oméga 3 DHA
  • gélules C : polyphénols de 18 légumes pur et de pomme & ail noir & Co Q 10 ubiquinol = antioxydant liposoluble

LONGÉVITÉ & TÉLOMÈRE – PRÉVENTION & GESTION – FACTEURS DE RISQUES CARDIOVASCULAIRES : TAUX D’HOMOCYSTEINE – TAUX DE CHOLESTÉROL  ;  SPORTIFS

FertiNatal
  • capsules d’Oméga 3 DHA
  • gélules M & B : Magnésium & acides aminés de riz & phospholipides de colza & Silicium & Zinc & Multi Vit. B & caroténoïde pro Vit. A = antioxydant liposoluble dans gélule M (le soir + DHA)

FERTILITÉ PARENTS : MOBILITÉ DES SPERMATOZOÏDES – NIDATION – DÉVELOPPEMENT DU FŒTUS – ALLAITEMENT

Omegalgue 500
  • Capsules d’Oméga 3 DHA double dose (/Omégalgue simple)
  • Gélules DA : Romarin concentré en acide carnosique antioxydant polyvalent. Algue calcique et enzymes

SPHERE CEREBRALE ET VISUELLE, DIGESTIVE ; TONUS ET MOBILITE MUSCULAIRE- ARTICULAIRE , ANTI SCLEROSE & ANTIGLYCATION

Les informations présentes sur le site ne constituent pas des avis médicaux et ne sauraient engager la responsabilité du site ou de ses rédacteurs. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une prise en charge médicale ni à un régime alimentaire varié, équilibré et à un mode de vie sain. Ils doivent être tenus hors de portée des enfants. Toujours prendre un avis médical, surtout pendant la grossesse. Les ingrédients étant naturels, les teneurs en nutriments annoncées (vitamines, oligo-éléments, polyphénols) peuvent varier légèrement. Ne pas consommer en cas d’allergie à l’un des composants ou en cas d’obstruction des voies biliaires.