Apporter à l’organisme les indispensables actifs oméga 3** EPA-DHA, phospholipides, Astaxanthine et vitamine D3*de sarrasin***
SANS AUCUN PRELEVEMENT DANS LES FORETS (pas de D3 de lichen)
NI PREDATION DANS LES MERS ET OCEANS (poissons, krill, calanus)
>> grâce à un retour « à la source végétale originelle de ces nutriments »
POUR LE SOUTIEN DU FONCTIONNEMENT DES SPHÈRES :
Microalgues originelles, colza et sarrasin bio
« Pour recharger votre nature sans piller La Nature »
Composition de la boite pour une consommation d’1 Mois :
L’Indice de peroxyde (semblable à l’index TOTOX mais méthode selon Ph.Eur.2.5.5.A) de l’huile d’algue de nos capsules est testé : une belle stabilité idem à 24 mois ; nous sommes bien loin du maximum conseillé de 10meq/Kg pour une huile de poisson par exemple
Apporter à l’organisme SANS CULPABILITE, les indispensables actifs oméga 3 EPA-DHA, phospholipides, Astaxanthine et vitamine D3
SANS PASSER PAR L’HUILE DE KRILL donc SANS aucune prédation écologique NI prise de risque environnementale :
Grace à un retour « à la source végétale originelle de ces nutriments » =
Loin des inconvénients digestifs et écologiques de l’huile de KRILL, Nutranat VégéKriL permet :
En effet, via la prise journalière lors du repas (du soir de préférence) :
2 capsules d’OMEGA 3 de microalgue + 1 gélule DX
vous fournissez à votre organisme =
POUR QUI ?
ADO – ADULTES – SPORTIFS -SENIORS
Ainsi NUTRANAT VégéKriL apporte en une même prise :
A. Les ACTIFS Oméga 3 DHA & EPA en capsule végétale en algue et amidon
+
B. Les COFACTEURS & ACTIFS SYNERGIQUES (ASTAXANTHINE et D3 ) en gélule végétale pullulane
A. LES ACTIFS OMEGA 3 ** de microalgue dont acide docosahexaénoïque (DHA) et acide eicosapentaénoïque (EPA) :
ils contribuent au fonctionnement normal du COEUR (1) et contribuent au maintien d’une PRESSION ARTERIELLE NORMALE (3)
L’acide docosahexaénoïque (DHA) contribue au fonctionnement normal du CERVEAU et au maintien d’une VISION normale (2).
(1) L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg d’EPA et de DHA. (UE n° 432/2012)
(2) L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg de DHA
(3)L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg d’EPA et de DHA. (UE n°432/2012).
LE SAVIEZ VOUS ?
Le processus de peroxydation des fragiles acides gras oméga 3 polyinsaturés par les radicaux libres pendant la digestion dans l’estomac et l’intestin est trop souvent négligé : seuls les acides gras polyinsaturés non peroxydés sont bénéfiques à la cellule saine ; leur prise se fait donc ici avec l’algue Haematococcus pluvialis pure, en totum et naturellement concentrée en Astaxanthine
Les antioxydants de la capsule (romarin, vitamine E et C) servent juste à stabiliser l’huile qui interagit tout le temps dans sa capsule avec les radicaux libres.
Rappel : Le rancissement oxydatif ou peroxydation des fragiles acides gras polyinsaturés est un processus naturel qui n’est pas à prendre à la légère. L’auto-oxydation dans la capsule (générée ou entretenue par l’oxygène mêlée à l’huile, la lumière…) entraine la destruction des acides gras et l’apparition de molécules nocives ; l’alvéole du blister protège de la surexposition à l’oxygène mais ATTENTION, les antioxydants ajoutés à l’huile dans la capsule sont « consommés », « utilisés » lors des réactions naturelles de neutralisation entre radicaux libres et acides gras ; les antioxydants de la capsule ne sont donc plus suffisants dès lors que la capsule est avalée et que les acides gras sont libérés dans le système digestif dans lequel ils vont subir l’attaque oxydative des radicaux libres présents dans l’organisme. Alors oxydés, ils risquent de faire plus de mal que de bien aux cellules.
En effet, le statut en antioxydants du patient étant rarement suffisant, prendre des omégas 3 sans une protection les accompagnant lors de leur métabolisation en plus des antioxydants de la capsule de l’oméga 3 ne serait pas souhaitable ! Pour être efficaces et non nocifs, les fragiles oméga 3 doivent donc systématiquement être accompagnés d’antioxydants liposolubles ; et ce, pas seulement dans la capsule d’huile. Un oméga 3 DHA est un acide gras polyinsaturé qui est la cible des radicaux libres présents dans l’organisme et son oxydation dans l’organisme par manque de protection en fait un acide gras inutilisable et encombrant pour la cellule !
B. Les COFACTEURS de PROTECTION et de METABOLISATION OPTIMALE, ACTIFS SYNERGIQUES :
– ASTAXANTHINE de microalgue HAEMATOCOCCUS PLUVIALIS : ici apportée en totum dans sa matrice ; c’est le caroténoïde liposoluble pigmentant la microalgue : elle lsynthétise cet exceptionnel PIGMENT NATUREL pour se protéger des stress oxydatifs de son milieu de croissance qui la mettent en danger ; nous utilisons une algue pure, de culture en milieu fermé avec une eau de qualité contrôlée
– PHOSPHOLIPIDES de colza : constituants naturels des MEMBRANES CELLULAIRES et du LIQUIDE BILIAIRE (jouant dans la bile le rôle d’émulsifiants des nutriments liposolubles)
-SARRASIN*** BIO concentré par germination en VITAMINE D3* ainsi naturellement complexée aux acides aminés du sarrasin vitalisé ; cette vitamine liposoluble
est ici mêlée aux phospholipides de colza. Le sarrasin favorise la santé des VAISSEAUX SANGUINS*** et contribue à L’EQUILIBRE CARDIAQUE**.
Les variations de couleurs des ingrédients naturels selon les saisons sont normales ! Surtout pour l’astaxanthine dont la couleur varie du vert-brun au rouge-orange en fonction de l’intensité du soleil (entre autres paramètres).
Vous pouvez le commander via la boutique en ligne ou par bon de commande à imprimer. Le délai de livraison moyen est d’environ 48h.
Commander via notre boutique en ligne Nutranat
Commander avec notre bon de commande papier
Les indications découlant des allégations autorisées de l’oméga 3 EPA- DHA(*) :
Apport concentré en Oméga 3 DHA(1) :
Cet acide gras fait partie de la constitution de quasiment toutes les cellules de organes du corps d’où son importance pour leur renouvellement et fonctionnement optimal (cœur, œil, cerveau…)
Le DHA (Acide docosahexaénoïque) :
¹ L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg de DHA. (Acide docosahexaénoïque). (UE n°432/2012).
² L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 200 mg de DHA, en plus de la consommation journalière d’acides gras Oméga 3 recommandée pour les adultes, soit 250 mg de DHA et d’acide eicosapentaénoïque (EPA).
³ L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg d’EPA et de DHA. (UE n°432/2012).
DIFFERENCES NUTRANAT VEGEKRIL/D3XANTHINE :
D3XANTHINE gélule = le sarrasin bio vitalisé et germé contenant naturellement de la rutine contribue au fonctionnement normal du cœur et des vaisseaux sanguins ; sa vitamine D3 soutient le bon fonctionnement musculaire (le cœur est un « tissu musculaire »).
EPA-DHA (DHA majoritaire) en capsule =
¹L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg de DHA. (Acide docosahexaénoïque).(UE n°432/2012).
²L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 200 mg de DHA, en plus de la consommation journalière d’acides gras Oméga 3 recommandée pour les adultes, soit 250 mg de DHA et d’acide eicosapentaénoïque (EPA).
³L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg d’EPA et de DHA. (UE n°432/2012).
Le DHA* occupe des fonctions bénéfiques bien spécifiques.
Le DHA (Acide docosahexaénoïque) :
Les chercheurs ne cessent de découvrir les implications de l’oméga 3 DHA qui est bel et bien l’actif dans les huiles marines alors que les bénéfices sur la sphère cardiovasculaire, inflammatoire et émotionnelle étaient attribués à l’Oméga 3 EPA.
L’idéal serait donc une alimentation apportant ces concentrations recherchées en oméga DHA (250mg/jour). Mais pour cela il faudrait manger chaque jour suffisamment de poisson gras, et sachant qu’aujourd’hui ils sont tous pollués aux métaux lourds, DDT et autres dérives toxiques se fixant justement dans les graisses des animaux marins (des minuscules crevettes jusqu’aux thons, saumons même d’élevage en mer, donc même eau Labellisé «bio». C’est la composition de la nourriture apportée qui change du non bio, pas l’eau de mer/océan… (voir les rapports de l’IFREMER SETE)
Certains fabricants d’huile de poisson cherchent à les dépolluer … ces opérations les exposent à l’oxydation et tous les polluants ne peuvent être retirés de l’huile.
Sans parler des conséquences de la surpêche pour fournir ces oméga 3 non éthiques. Comment accepter logiquement une labellisation « ecofriendly » quand on sait comment les chaluts prélèvent les poissons et dans quel état sont les stocks de poissons dans les mers et océans ?
Les études scientifiques ont démontré pourquoi et comment chez l’homme les huiles végétales de lin, chanvre, chia, cameline, nigelle, colza, noix; pourtant riches en Omega 3 ALA ne peuvent suffisamment se convertir en DHA que le corps sait utiliser et donc est qualifié d’essentiel.
La logique veut que l’on revienne simplement et purement à la source pour pouvoir apporter ces omégas 3 vitaux à nos organismes : la souche d’algue qui synthétise cet Oméga 3 DHA et dont les poissons se nourrissent eux-même pour se fournir en oméga 3 DHA !
Nutranat vous la propose donc; mais afin de ne pas prélever cette algue bien spécifique, privant les poissons de leur nourriture notre souche d’algue a donc été cultivée en eau douce de qualité controlée, non pas puisée en mer; n’étant pas issue d’eau de mer, elle n’est pas iodée ni allergène.
L’oméga 3 est ainsi directement prélevé à la source à partir de production d’huile de microalgues, ce qui préserve la biodiversité et évite les pêches intensives. Les huiles de microalgues sont utilisées depuis quelques années comme bases d’additifs pour formules de laits pour bébés enrichis en DHA. Elles permettent de rapprocher le lait maternisé du lait maternel où cet Oméga 3 est présent naturellement car transmis par la mère qui le prélève dans son organisme.
Attention à ne pas arrêter trop tôt la réflexion cependant !
Car si l’apport d’oméga 3 DHA est essentiel (et que l’alimentation d’aujourd’hui doit être complémentée par ces supers aliments que certaines souches d’algue nous fournissent) encore faut il être certain que ce nutriment essentiel qu’est le DHA sera bien protégé de l’oxydation avant et pendant sa digestion
Les nutriments accompagnant le précieux DHA sont donc cruciaux eux aussi…
¹L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg de DHA. (Acide docosahexaénoïque).(UE n°432/2012).
²L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 200 mg de DHA, en plus de la consommation journalière d’acides gras Oméga 3 recommandée pour les adultes, soit 250 mg de DHA et d’acide eicosapentaénoïque (EPA).
³L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg d’EPA et de DHA. (UE n°432/2012).
60 capsules + 30 gélules = 1 mois de prise
2 capsules d’Oméga 3 + 1 gélule DX par jour en une même prise au repas du soir.
Enveloppes végétales :
Capsules en amidon et algue; gélules en pullulane.
Sans HPMC : hypromellose, matériaux le plus courant pour les gélules végétales. Sans oxyde de fer, ni stéarate de magnésium.
Ingrédients capsule végétale DHA + EPA (Blister identifié au dos CAPSULE DHA) : Huile de la microalgue Schizochytrium sp. dont 252 mg minimum d’Oméga 3 DHA+EPA ; enveloppe : amidon de maïs, épaississant : glycérol végétal, gélifiant : polysaccharide (galactane) extrait d’algues rouges, support : huile végétale (MCT) ; antioxydants : mélange de tocophérols, lécithine de tournesol, palmitate d’ascorbyle, extrait de romarin ; correcteur d’acidité : carbonate de sodium
Ingrédients gélule végétale (Blister identifié au dos gélule DX ) : Poudre de sarrasin (Fagopyrum esculentum) – graine Bio – riche en vitamine D3 naturelle ; enveloppe de gélule en pullulane végétal ; poudre de microalgue Haematococcus pluvialis titrée en astaxanthine 5 % ; complexe de phospholipides de colza ; carbonate de magnésium d’origine naturelle, dolomite naturelle.
Les variations de couleurs des ingrédients naturels selon les saisons sont normales surtout pour l’astaxanthine dont la couleur varie du vert/brun au rouge/orange en fonction de l’intensité du soleil. La couleur des gélules peut donc varier.
Produit compatible avec une alimentation végétalienne, végétarienne, végane.
La recharge idéale pour ADO-ADULTES JEUNES ET SENIORS dont SPORTIFS
L’amélioration de la performance et de la recuperation (oxygénation) sont des paramètres essentiels lors de la pratique sportive, ainsi que la bonne énergie musculaire et l’amélioration de la stabilité posturale.
Convient donc également :
SOURCING ET MISE EN GELULE & BLISTERS VIA NOTRE ATELIER DEDIE A SETE 34200 dans l’HERAULT (OCCITANIE)
L’huile d’algue, non allergène, contenue dans la capsule d’Oméga 3 DHA est exempte d’iode; seule l’enveloppe de la capsule elle-même peut en contenir à l’état de trace.
Le professionnel de santé verifiera l’INR des patients sous AVK vrais (Previscan etc) afin d’adapter éventuellement le dosage mais il n’y a pas d’impact sur les facteurs de la coagulation en dessous de 5 grammes de DHA par jour !.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Respecter les doses conseillées, ne pas consommer en cas d’allergie à l’un des ingredients.
Ne se substitue pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.
L’astaxanthine de la gélule DX est déconseillée aux enfants et Femmes enceintes par manque d’études dédiées. FertiNatal leur est adapté.
En cas de difficultés à avaler la capsule et/ou la gélule :
La gélule peut être ouverte afin de mêler la poudre à un aliment et d’y ajouter l’huile d’algue de la capsule qui peut être également percée (mais gout et odeur pas agréables)
Resentit bien être dés la première semaine de prise mais une Cure de 3 mois à renouveler selon les besoins est conseillée afin de recharger tout l’organisme pour un effet durable
L’absorption chronobiologique optimale du DHA
Le soir en premier choix, puis le matin en second choix, mais la priorité reste l’observance journalière.
ASSOCIATIONS VERTUEUSES AVEC :
VégéK2D3 pour renforcer l’apport en D3 tout en bénéficiant de l’effet synergique de la K2
CalciAlg ou MinérOstéo afin de travailler en profondeur sur la consolidation osseuse
Synergie C afin de veiller également à la bonne synthèse du collagène essentiel aux tendons, ligaments … et à l’énergie
MultiStimmul (VIT. B & Magnésium – silicium) pour la prise en charge élargie du système nerveux & cérébral
Cardidéal pour élargir la prise en charge de la sphère cardiovasculaire
Veillez à conserver les boites en dessous de 25 degrés ; si vous les stockez pendant plusieurs mois, conservez-les de préférence dans la porte du réfrigérateur pour le stockage des boites d’avance.
Les informations présentes sur le site ne constituent pas des avis médicaux et ne sauraient engager la responsabilité du site ou de ses rédacteurs. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une prise en charge médicale ni à un régime alimentaire varié, équilibré et à un mode de vie sain. Ils doivent être tenus hors de portée des enfants. Toujours prendre un avis médical, surtout pendant la grossesse. Les ingrédients étant naturels, les teneurs en nutriments annoncées (vitamines, oligo-éléments, polyphénols) peuvent varier légèrement. Ne pas consommer en cas d’allergie à l’un des composants ou en cas d’obstruction des voies biliaires.
Environ une publication par mois
Consultez notre politique de confidentialité