Top

Immune +

Gamme « NUTRANAT  Fondamentaux Originels »

Bouclier végétal pour optimiser le fonctionnement du système immunitaire* et réguler les défenses naturelles grâce  au Zinc* de sarrasin bio germé, potentialisé par le Reishi (extrait- totum et mycelium), le gingembre et les phospholipides.

Tous les compléments de la gamme « NUTRANAT Fondamentaux Originels » sont synergiques entre eux.

Composition de la boite :

  • 60 gélules végétales en pullulan

soit 30 jours d’immunité  renforcée

L’importance d’un système de défense sans faille n’est plus à démontrer. Le système immunitaire est dépendant de facteurs nutritionnels et d’habitudes de vie au sens large.

 

Un organisme au système immunitaire affaibli, vulnérable ou déséquilibré a donc de plus fortes probabilités de développer des pathologies, le corps étant moins apte à se défendre contre les virus, bactéries moins apte à éliminer les cellules infectées, mutantes ou au développement anarchique (cancérisation).

 

Il est possible d’agir sur la façon dont notre système immunitaire est activé, puisque cela ne dépend pas seulement de notre ‘ héritage santé’, mais dépend également bel est bien des quantités de polluants (physiques et émotionnels) dans notre corps ainsi que de la qualité et de la quantité des substances nutritives présentes dans notre alimentation …et notre complémentation

Nutranat Immune+ associe :

 

1)  Le Reishi rouge (Ganoderma Lucidum)
  • à SPECTRE TOTAL (TOTUM du capophore + EXTRAIT du capophore + MYCELIUM)

-Totum bio du champignon « fruit »

renforcé par un extrait concentré du fruit du champignon bio= polysaccharides concentrés (30%* de polysaccharides dont 20% * minimum de beta glucanes)

et le mycelium (racine) du Reishi ;  soit 50 mg *de polysaccharides, 33 mg de bêta glucanes *+ triterpènes, protéines, chitine…

 

VOIR la DynPIH  ici

La mission de ce complexe large spectre de REISHI ROUGE & zinc  : Stimuler nos « défenseurs » (globules blancs) et soutenir le foie (organe de l’immunité) malmené par les polluants qui nous cernent  !

 

2 ) Le Rhizome du gingembre bio, cofacteur important du reishi au niveau intestinal

L’usage traditionnel fut scientifiquement validé en 1999 lorsque l’Organisation Mondiale de la Santé a reconnu l’utilité digestive du rhizome de gingembre, à utiliser pour lutter contre les nausées et les vomissements.

 

3 ) Le  Zinc du sarrasin contribuant au bon métabolisme des macronutriments, à l’équilibre acide-base, glycémique et immunitaire

Complexe spécifique de sarrasin bio  riche en Zinc (5,5 mg de zinc  au minimum** par prise de 2 gélules d’Immune +,  soit minimum 60 % des VNR**)

Cet oligo élément (apporté par la graine de sarrasin bio germée pour neutraliser l’acide phytique et contenant naturellement des acides aminés formant un complexe vecteur – dont la lysine) contribue au fonctionnement optimal du système immunitaire

 

4)  La Phosphatidylcholine du complexe de phospholipides  de colza (oméga 3)

les phospholipides végétaux sont bio identiques à ceux des membranes des cellules de l’organisme humain, dont du foie.

 

* Les ingrédients étant naturels, de légères variations de teneurs en nutriments peuvent exister; teneurs garanties par notre fournisseur suite à sa culture biologique.

** VNR : Valeurs Nutritionnelles de Référence

Vous souhaitez acheter Immune+ ?

Vous pouvez le commander via la boutique en ligne ou par bon de commande à imprimer. Le délai de livraison moyen est d’environ 48h.

Commander via notre boutique en ligne Nutranat

Commander Immune +

Commander avec notre bon de commande papier

Télécharger le bon de commande papier
Utilisations

Défenses immunitaires : utile à l’optimisation des défenses naturelles (le zinc contribue au fonctionnement normal du système immunitaire) dans le cadre par exemple d’infections bactériennes ou virales fréquentes (grippe, rhume, herpès, verrues, condylomes acuminé), mycoses, allergies, asthme, immunodépression, stress et sport intensif dépréciant le système immunitaire

Régulation du système immunitaire pour une immunité au fonctionnement normal

Carences en zinc : approche complémentaire en prévention et en association aux soins classiques (antibiothérapie, protocoles chimio et radiothérapie; le zinc contribue à un métabolisme acido-basique normal)

Soutien de la vitalité dont cognitive

Le zinc contribue à une fonction cognitive normale, surmenage et physiologique (donc convalescence), reconstruction cellulaire et cicatrisation, acné… Le zinc joue un rôle dans le processus de division cellulaire et la synthèse protéique normales, il contribue au métabolisme de la vitamine A et au maintien d’une peau normale.

Métabolisation digestive optimale des nutriments : Le zinc contribue au métabolisme normal des macronutriments, acides gras, glucides ainsi qu’à une synthèse protéique normale.

Bon à savoir

Grâce à sa composition unique d’ingrédients végétaux scrupuleusement sélectionnés, Nutranat Immune+ à pour objectif d’optimiser le fonctionnement du système immunitaire de l’adulte ( allégation lié à la dose journalière de Zinc d’ IMMUNE +) afin qu’il puisse faire face aux mieux tant aux agressions infectieuses (virus, bactéries, levures…) ou non (pollution, stress, fatigue, climat…) qu’allergiques (saisonnières ou non) ou encore aux dérèglements de l’immunité (y compris en prévention et accompagnement des thérapies des maladies cancéreuses, immunodeficience, VIH…), la convalescence, la cicatrisation.

 

La synergie des phytonutriments de ce complément en fait un supplément nutritionnel visant à soutenir l’énergie et le processus de réparation de l’organisme en son entier tout au long de l’année puisque le zinc contribue à un métabolisme acido-basique normal.

Le zinc contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.

Le zinc contribue à une fonction cognitive normale.

Le zinc joue un rôle dans le processus de division cellulaire et la synthèse protéique normales, il contribue au métabolisme de la vitamine A et au maintien d’une peau normale.

Le zinc contribue au métabolisme normal des macronutriments, acides gras, glucides ainsi qu’à une synthèse protéique normale.

 

D’où 2 axes majeurs d’indications :

Prévention de la baisse des défenses immunitaires

  • exposition saisonnière ( allergènes, virus, bactéries…)
  • périodes de stress, de fatigue
  • hérédité, prédisposition ou exposition à des pathologies particulières
  • carences, âge

Soutien actif des défenses immunitaires lors :

  • d’attaques bactériennes, virales, de dérèglements immunitaires, de traitements lourds (chimio, radiothérapie, antibiothérapie, gestion des suites post opératoires, risques de complications, afflux de molécules chimiques toxiques, de nausées…)
  • stress intense, épuisement, dépression
Le zinc

Améliorer la fonction immunitaire

Certains nutriments et substances naturelles ont fait l’objet de nombreuses études

et c’est le cas du Reishi mais aussi du Zinc qui bénéficie d’allégations santé officiellement reconnues

  • le zinc contribue à un métabolisme acido-basique normal
  • le zinc contribue au fonctionnement normal du système immunitaire
  • le zinc contribue à une fonction cognitive normale
  • le zinc joue un rôle dans le processus de division cellulaire et la synthèse protéique normales, il contribue au métabolisme de la vitamine A et au maintien d’une peau normale
  • le zinc contribue au métabolisme normal des macronutriments, acides gras, glucides ainsi qu’à une synthèse protéique normale
  • le Zinc de Nutranat Immune+ est apporté par la graine de sarrasin biologique
  • le zinc est donc nécessaire au développement et au fonctionnement normal des cellules de l’immunité à médiation cellulaire (neutrophiles, cellules naturelles tueuses).

Données scientifiques

Public concerné

De par sa dose quotidienne d’apport en Zinc, Nutranat Immune+ est destiné aux adultes souffrant de :

  • allergies, infections fréquentes (rhumes, infections urinaires, pneumonies, herpes, condylomes etc.)
  • blessures qui cicatrisent mal, acné, herpes
  • fatigue chronique ou persistante
  • dénutrition (consommation régulière d’aliments pauvres en vitamines et en minéraux), convalescence (ex: une chirurgie : la vulnérabilité aux infections augmente)
  • maladie chronique
  • manque de sommeil, sédentarité et à l’inverse le surentraînement, stress ( en situation de stress, les glandes surrénales sécrètent du cortisol et le système sympathique, de la noradrénaline – deux substances qui affaiblissent le système immunitaire).
  • exposition aux toxines, notamment par l’utilisation de produits de nettoyage domestique chimiques et d’herbicides sur les pelouses, et par la consommation de fruits et de légumes vaporisés d’insecticides.
  • dérèglements immunitaires (accompagnement des thérapies conventionnelles anti cancéreuses)
  • Mais aussi les patients vivants dans un environnement pollué, fumeurs, asthmatiques, obèses, faisant usage d’alcool ou de drogues dures, age avançant …

Ce produit convient aux végétariens et végétaliens.

Étui de 60 gélules soit un mois d’utilisation si 2 gélules/jour

Gélule 100% végétale en pullulan (amidon alimentaire de type riz, betterave, travaillé avec un champignon alimentaire pour former une pâte naturelle- et ingrédients sans dérivés animaux )

Ingrédients végétaux biologiques de sources durables

Sans traitement irradiant, sans OGM

Ingrédients sans blé, œuf, édulcorants, soja, sucre ou lait.

Sans HPMC , sans conservateurs, ni dioxyde de titane ou stéarate de magnésium

Posologie

2 (à 4 maximum) gélules par jour , si possible 15  mns avant un repas (ou le soir au coucher si loin du diner)

 

2 gélules d’IMMUNE + apportent 216 mg de Reishi rouge dont 50 mg* de polysaccharides et 8,9 mg de zinc ** soit 89% des VNR*

  • Pendant 3 mois (8 semaines consécutives minimum+ les mois d’exposition, à renouveler selon besoins après une fenêtre thérapeutique moyenne de 15 jours après 3 mois du cure; en moyenne 2 fois par an
  • Idéalement commencer 1 mois avant la période d’exposition + pendant (ex :avant les allergènes, avant l’été –le soleil peut déclencher les poussées d’herpès etc … et avant la saison hivernale)
  • En relais ou en accompagnement des traitements conventionnels (antiviraux, antibiothérapie, chimio et radiothérapies)

mais prise a distance (2 à 3 heures ) dans la même journée

  • Il vous appartient de consulter votre médecin avant de consommer un complément alimentaire afin qu’il adapte son utilisation à votre cas personnel.

 

* D’après la teneur minimale de la fiche technique Reishi extrait

** Le complexe de sarrasin étant naturel, la teneur en oligoéléments dont zinc peut varier légèrement

 

Quantité de nutriments par gélule/capsule

Liste détaillée des ingrédients

Ingrédients gélule : Complexe de graine de sarrasin (Fagopyrum esculentum Moench) Bio en poudre (dont zinc mini 5,5/maxi 8,6 mg soit de 55 à 86,6% des VNR), reishi rouge Bio (Ganoderma Lucidum) (extrait sec standardisé à 30% de polysaccharides dont 20% de bêta glucanes), complexe de phospholipides de colza, racine de gingembre (Zingiber officinale) Bio, reishi rouge Bio (Ganoderma Lucidum – totum du carpophore : fruit), reishi rouge (Ganoderma Lucidum) Mycélium, carbonate de magnésium d’origine marine. Enveloppe de la gélule : pullulan végétal.

Tous les ingrédients sont compatibles avec une alimentation végétalienne, végétarienne, végane.

Précautions

Resoser l’INR si traitement avec AVK VRAI pour éventuellement ajuster le traitement.

Ne pas prendre Immune+ si traitement indométacine en cours (chrono indocid inopaed indocid dolcidium, indobiotic indocin)

Ne pas utiliser IMMUNE + en cas de traitement concomitant par un médicament de la classe pharmaceutique des inhibiteurs des protéines – tyrosine kinases ( Axitinib, Bosutinib, Cabozanitinib, Céritinib, Crizotinib, Dasatinib, Géfitinib, Imatinib, Lapatinib, Lenvatinib, Nicotinib, Oslmertinib, Pazpanib, Régorafénib, Ruxoltinib, Sorafénib, Sunitinib, Vandétanib).

Tenir hors de portée des enfants.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

En cas de grossesse, d’allaitement ou de traitement anti-coagulant, demander l’avis de votre thérapeute.

Ne pas consommer en cas d’allergie ou d’intolérance à l’un des composants (champignons)

Ne pas consommer en cas de traitement immunosuppresseur ou de thrombocytopénie sévère.

Ne se substitue pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.

Conservation

A conserver à l’abri de l’humidité, de la lumière et de la chaleur (12°-25°c).

Les informations présentes sur le site ne constituent pas des avis médicaux et ne sauraient engager la responsabilité du site ou de ses rédacteurs. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une prise en charge médicale ni à un régime alimentaire varié, équilibré et à un mode de vie sain. Ils doivent être tenus hors de portée des enfants. Toujours prendre un avis médical, surtout pendant la grossesse. Les ingrédients étant naturels, les teneurs en nutriments annoncées (vitamines, oligo-éléments, polyphénols) peuvent varier légèrement. Ne pas consommer en cas d’allergie à l’un des composants ou en cas d’obstruction des voies biliaires.