Nutranat Synergie-C est formulé pour être polyvalent : son mécanisme d’action synergique impacte plusieurs sphères complémentaires grâce à la combinaison de ses actifs se potentialisant.
Nutranat Synergie -C associe idéalement :
-
1) La puissance d’un extrait de fruit d’églantier, le cynorrhodon, véritable réserve de nutriments contenant naturellement anthocyanines, flavonoïdes, caroténoïdes et titré en vitamine C. Le cynorrhodon, également riche en polyphénols antioxydants favorise la régénération.
La vitamine C étant hydrosoluble, elle n’est pas stockée, son apport à l’organisme doit être quotidien.
- Au delà de 500 mg de vit. C en une même prise, tous ses récepteurs sont saturés donc le surplus est éliminé & entre 1 gramme et 2 g par jour, la capacité d’absorption de la vitamine C par l’intestin diminue beaucoup (=plafond d’absorption). Il ne faut donc pas prendre plus de 500 mg de vitamine C en une fois, mais bien repeter la prise d’une gélule de Synergie C plusieurs fois dans la journée !
-
2) Le baobab bio contenant naturellement de la vitamine C (dans son totum) mais également source de flavonoïdes, fibres, calcium et magnésium. Le Calcium et le Magnésium sont des nutriments « sensibilisés » par l’usage prolongé de l’acide L-ASCORBIQUE. L’apport équilibrant de baobab bio procure une symbiose idéale.
La vitamine C contribue à un métabolisme énergétique normal, au fonctionnement normal du système nerveux ainsi qu’à réduire la fatigue. Elle permet de maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire y compris pendant et après l’exercice physique. Elle contribue à la formation normale de collagène pour assurer le fonctionnement normale des vaisseaux sanguins, des os et cartilages, des gencives, des dents et de la peau. La vitamine C permet également de protéger les cellules contre le stress oxydatif. Elle permet une meilleure absorption du fer.
-
3) Les OPC de pin maritime Français appartenant à la famille des bio flavonoïdes très biodisponibles, co-facteurs idéaux de la vitamine C.
Les OPC (Oligo-Pro-Anthocyanidines) de pin maritime agissent autant en milieu aqueux qu’en milieu lipidique ; ils ont une affinité particulière avec le collagène, protéine qui forme l’essentiel des tissus conjonctifs de l’organisme notamment la peau, les tendons, ligaments et cartilages, ainsi que la paroi interne des vaisseaux sanguins.
Les composés phénoliques des OPC peuvent permettre à l’organisme d’économiser la vitamine C par « recyclage » interne
-
4) Le curcuma bio (poudre de rizhome totum) possédant d’importantes propriétés qui potentialisent celles de la vitamine C. Il contribue également à garder la peau saine et aide à maintenir l’efficacité du système immunitaire, à la santé des poumons et des voies respiratoires supérieures. Le curcuma soutient aussi le bon fonctionnement du système nerveux.
-
5) Les phospholipides de colza dont la structure amphiphile lui permet d’avoir des affinités avec les milieux aqueux aussi bien qu’avec les milieux lipidiques.
[info]Les phospholipides sont les constituants de toutes les membranes cellulaires et peuvent vectoriser (transporter) des molécules hydrosolubles dans les milieux lipidiques.
Ainsi, Synergie C et sa vitamine C naturelle contribue :
- à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des os,
- à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des cartilages,
- à maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire pendant et après un exercice physique intense,
- à la formation normale de collagène pour assurer le fonctionnement normal des vaisseaux sanguins,
- à protéger les cellules contre le stress oxydatif,
- à réduire la fatigue