Top

Synergie-C

Gamme « NUTRANAT Fondamentaux Originels »

Votre source essentielle de VITAMINE C naturelle  d’églantier, potentialisée par ses co-facteurs synergiques

CYNORRHODON & BAOBAB (vitamine C : énergie/fatigue, stress oxydatif, immunité, production de collagène  ; cicatrisation), associés aux  puissants OPC -bioflavonoïdes de pin, au CURCUMA (allergies, voies respiratoires supérieures) et  PHOSPHOLIPIDES de colza  (vecteurs)

=> Racine + Écorce + Fruits + « transporteur : UNE VÉRITABLE  PANA-C !

Tous les compléments de la gamme  « NUTRANAT Fondamentaux Originels » sont synergiques entre eux.

Composition de la boite :

80 gélules végétales en pullulan

  • 1 gélule = minimum 250 mg de vit. C
  • 4 gélules = 1 gramme de vitamine C naturelle
  • Acide ascorbique L (+)dextrogyre

Nutranat  Synergie-C  est formulé pour être polyvalent : son mécanisme d’action synergique impacte plusieurs sphères complémentaires grâce à la combinaison de ses actifs se potentialisant.

Nutranat Synergie -C associe idéalement : 

 

  • 1) La puissance d’un extrait de fruit d’églantier, le cynorrhodon, véritable réserve de nutriments contenant naturellement anthocyanines, flavonoïdes, caroténoïdes et titré en vitamine C. Le cynorrhodon, également riche en polyphénols antioxydants favorise la régénération de la peau et contribue à la cicatrisation des blessures.

La vitamine C étant hydrosoluble, elle n’est pas stockée, son apport à l’organisme doit être quotidien.

  • Au delà de 500 mg de vit. C en une même prise, touts ses récepteurs sont saturés donc le surplus est éliminé & entre 1 gramme et 2 g par jour, la capacité d’absorption de la vitamine C par l’intestin diminue beaucoup (=plafond d’absorption).

 

  • 2) Le baobab bio contenant naturellement de la vitamine C (dans son totum) mais également source de flavonoïdes, fibres, calcium et magnésium. Le Calcium et le Magnésium sont des nutriments « sensibilisés » par l’usage prolongé de l’acide L-ASCORBIQUE. L’apport équilibrant de baobab bio procure une symbiose idéale.

La vitamine C contribue à un métabolisme énergétique normal, au fonctionnement normal du système nerveux ainsi qu’à réduire la fatigue. Elle permet de maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire y compris pendant et après l’exercice physique. Elle contribue à la formation normale de collagène pour assurer le fonctionnement normale des vaisseaux sanguins, des os et cartilages, des gencives, des dents et de la peau. La vitamine C permet également de protéger les cellules contre le stress oxydatif. Elle permet une meilleur absorption du fer.

 

  • 3) Les OPC de pin maritime Français appartenant à la famille des bio flavonoïdes très biodisponibles, co-facteurs idéaux de la vitamine C.

Les OPC (Oligo-Pro-Anthocyanidines) de pin maritime agissent autant en milieu aqueux qu’en milieu lipidique ; ils ont une affinité particulière avec le collagène, protéine qui forme l’essentiel des tissus conjonctifs de l’organisme notamment la peau, les tendons, ligaments et cartilages, ainsi que la paroi interne des vaisseaux sanguins.

Les composés phénoliques des OPC peuvent permettre à l’organisme d’économiser la vitamine C et de la régénérer dans nos organismes ; la vitamine C peut à son tour recycler la vitamine E sous sa forme active, garantissant l’efficacité du système antioxydant physiologique de notre organisme.

 

  • 4) Le curcuma bio (poudre de rizhome totum) possédant d’importantes propriétés antioxydantes qui potentialisent celles de la vitamine C. Il contribue également à garder la peau saine et aide à maintenir l’efficacité du système immunitaire,à  la résistance aux allergies, à la santé des poumons et des voies respiratoires supérieures. Le curcuma soutient aussi le bon fonctionnement du système nerveux.

 

  • 5) Les phospholipides de colza dont la structure amphiphile lui permet d’avoir des affinités avec les milieux aqueux aussi bien qu’avec les milieux lipidiques.

Les phospholipides sont les constituants de toutes les membranes cellulaires et peuvent vectoriser (transporter) des molécules hydrosolubles dans les milieux lipidiques.

Vous souhaitez acheter Synergie-C ?

Vous pouvez le commander via la boutique en ligne ou par bon de commande à imprimer. Le délai de livraison moyen est d’environ 48h.

Commander via notre boutique en ligne Nutranat

Commander Synergie-C

Commander avec notre bon de commande papier

Télécharger le bon de commande papier
Posologie

Prendre 2 à 4 capsules par jour

Répartir les prises ( 2 gélules e 1 prises, X fois par jour)

Les gélules peuvent être ouvertes pour mélanger la poudre non acide à une compote ou à un liquide.

Boite de 40 à 20 jours de prises.

Quantité de nutriments par gélule/capsule

Liste détaillée des ingrédients

Ingrédients : Extrait sec de Cynorrhodon (Rosa canina L.) standardisé à 70 % de vitamine C sous forme naturelle Acide L(+) – ascorbique, pullulane : polysaccharide naturel (enveloppe de gélule), poudre de curcuma (curcuma longa) bio*, poudre de pulpe de baobab (Adansonia digitata L., Bombacaceae) bio*, phospholipides de colza, carbonate de magnésium d’origine naturelle, dolomite naturelle, extrait d’ecorce de pin maritime (pinus pinaster)

Produit compatible avec une alimentation végétalienne, végétarienne, végane.

Précautions

Demander l’avis de votre thérapeute et/ou pharmacien

Tenir hors de portée des jeunes enfants

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée

Ne se substitue pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain

Suivre l’INR en cas d’usage concomitant d’anticoagulants (/curcuma)

Conservation

A conserver à l’abri de la lumière, de l’humidité et de la chaleur (12°-25°)

Les informations présentes sur le site ne constituent pas des avis médicaux et ne sauraient engager la responsabilité du site ou de ses rédacteurs. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une prise en charge médicale ni à un régime alimentaire varié, équilibré et à un mode de vie sain. Ils doivent être tenus hors de portée des enfants. Toujours prendre un avis médical, surtout pendant la grossesse. Les ingrédients étant naturels, les teneurs en nutriments annoncées (vitamines, oligo-éléments, polyphénols) peuvent varier légèrement. Ne pas consommer en cas d’allergie à l’un des composants ou en cas d’obstruction des voies biliaires.