Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Top

VéGéK2D3

VégéK2D3 - NUTRANAT

Gamme « NUTRANAT Fondamentaux Originels« 

Les bienfaits de la vitamine D3 associés  à ceux de la vitamine K2

en synergie avec leurs cofacteurs et proposés en une formule 100 % végétale idéalement dosée


>>> Pour des os et dents solides ; pour une santé musculaire, immunitaire et circulatoire (coagulation) optimales.


 

  •  CONCENTRATION optimisée EN VITAMINE K2 !!!

1 gélule = 1000 UI de vitamine D3   +   90 mcg de vitamine K2

  • ET DÉSORMAIS : phospholipides de colza + dolomite + racine de pissenlit bio en synergie 

 


Tous les produits de la gamme « NUTRANAT Fondamentaux Originels » sont associables et synergiques entre eux


L’association de la Vitamine D3* avec la vitamine K2** est synergique

 

  • Pour une calcification des seuls tissus devant l’être (os et dents) !
  • Des os* et dents* solides. Les dépôts de calcium* sont optimisés sur leurs sites physiologiques et ciblent donc uniquement les os et les dents
  • Pour une santé musculaire*, immunitaire* et circulatoire** (coagulation) optimales.

 

Ainsi dans la gélule de VéGéK2D3 :

  • Le sarrasin bio  germé est concentré en vitamine D3 ; cet ingrédient est labellisé végane par 
    La "Royal Vegetarian Society" du Royaume-Uni
    

 

 

 

  • La vitamine K2 d’origine végétale (farnésol végétal en réaction avec le géraniol végétal) est sous sa forme naturelle MK7 bio-active et micro enrobée afin de la protéger et veiller à sa stabilité

(la vitamine K2 est très instable et disparait très vite de la majorité des mélanges proposés, d’où l’importance de faire des études de stabilité sur les produits !)

      Donc 2 vitamines liposolubles, associées aux éléments « clé » les synergisant :

 

  • Les phospholipides en complexe de COLZA pur concentré

(Précision : NE PAS CONFONDRE HUILE ET PHOSPHOLIPIDES  ! les phospholipides  contiennent moins d’acides gras « en masse »  que l’huile  ! )

 

  • La spiruline : les nutriments  (Magnésium, calcium , pro-vitamine A et phycocyanine) entrant naturellement dans la composition de la spiruline à la pureté vérifiée (analyse métaux lourds, contaminants…Filtration de l’eau de culture)

 

  • La racine de pissenlit biologique activateur naturel

 

  • la dolomite naturelle :  tirant son origine des sédiments de mers anciennes, c’est une combinaison de sels minéraux naturels basiques (calcium et magnésium).

 

Une gélule végétale pullulan apporte 1000 UI de vitamine D3  soit 25 microgrammes de vitamine D et 90 microgrammes de vitamine K2 sous forme naturelle MK7 bio-active

 

 

Informations complémentaires

  •  1 étui = 60 gélules végétales soit 2 mois d’utilisation si 1 gélule/jour
  • A conserver à l’abri du froid et de la lumière : dans son étui et à température ambiante
  • Sans ingrédient d’origine animale, ni dérivés; produit non testé sur les animaux
  • Convient également aux végétariens et végétaliens
  • Ingrédients sans apport de soja, gluten, iode, caséine, lactose, colorant, conservateur
  • Ingrédients sans traitement irradiant ni OGM
  • Ingrédients de culture de qualité contrôlée (analyses pesticides, métaux lourds fournisseurs)
  • Agent d’enrobage végétal : gélules en pullulane transparent (polysaccharides végétaux) sans HPMC, NI DIOXYDE DE TITANE
  • Déconseillé au personnes sous anticoagulant. Introduction d’un nouveau complément au traitement anticoagulant = toujours consulter un professionnel de santé, redoser l’INR pour ajuster dosages.
    Conserver hors du froid et de la lumière dans l’étui, à température ambiante.

 

Les + Nutranat :

  • les vitamines D3 ET K2 de VéGéK2D3 sont apportées par des ingrédients d’origine végétale et naturelle en une gélule végétale enveloppe PULLULANE donc SANS HYDROXYPROPYLMETHYLCELLULOSE et plastifiant NI dioxyde de titane, depuis la création de la gamme. Les ‘aides de mise en gélule’ sont également des ingrédients naturels contenant des nutriments naturels utiles.
  • la vitamine D3 est associée à la cruciale vitamine K2 en 1 seule et même gélule, ainsi qu’aux cofacteurs utiles.

Vous souhaitez acheter VéGéK2D3 ?

Vous pouvez le commander via la boutique en ligne ou par bon de commande à imprimer. Le délai de livraison moyen est d’environ 48h.

Commander via notre boutique en ligne Nutranat

Commander VéGéK2D3

Commander avec notre bon de commande papier

Télécharger le bon de commande papier
Posologie

Il vous appartient de consulter un médecin avant de consommer un complément alimentaire afin qu’il adapte son utilisation à votre cas personnel

 

  • Prévention et Entretien d’un taux normalisé en Vit D3

1 gélule de VéGéK2D3 par jour :

25 μg = 1000 UI de vit D3 = 500% des AJR

90 μg de vit K2 = 100% des AJR

Une boite 60 gélules végétales en pullulan correspondra alors à 2 mois de consommation journalière pour une posologie de 1 gélule par jour.

 

  • Insuffisance, déficience ou carence  en Vit D3

Consultez un professionnel de santé qui  adaptera la posologie à votre cas  pour proposer en cas de carence avérée, de problème de calcification , de minéralisation (squelette et dents) identifié ou encore de faiblesse musculaire ou immunitaire (ostéopénie, fracture, ostéoporose, pathologie de l’immunité…) dans le cadre d’un suivi médical  une posologie personnelle.

 

COMPRENDRE :

  • Si carence en Vitamine D (et K2) (répercussions immunitaires, musculaires, osseuses et dentaires) : taux de Vitamine D mesuré :

< 12 ng/mL soit < 30 nmol/L

 

  • Si déficience en Vitamine D (et K2) (Moindre immunité, calcification inappropriée…) : Taux de Vitamine D mesuré :

< 20 ng/mL soit< 50 nmol/L

 

  • Si insuffisance en Vitamine D ( et K2) (Perte osseuse, fonte musculaire et statut immunitaire non optimal ) : Taux de Vitamine D mesuré :
  • < 30 ng/mL soit < 80 nmol/L
Composition

Pour une gélule

Spiruline 120 mg

Racine de pissenlit  30 mg

Complexe de phospholipides de colza 50 mg

Vitamine D3 apportée par le sarrasin germé bio  25 microgrammes soit 1000 UI

Vitamine K2  tirant son origine du règne végétal (linalol et géraniol ) 90 microgrammes

Dolomite naturelle ( La dolomite, sédiments de mers anciennes, est une combinaison de sels minéraux naturels basiques dont calcium et magnésium).

Magnésium d’origine marine

Conservation

Conserver hors du froid et de la lumière = blisters dans l’étui fermé et à température ambiante.

Bon à savoir

On sait aujourd’hui que certains végétaux produisent de la vitamine D3 ( longtemps on a cru que seule la forme D2 était synthétisable par les végétaux)

Beaucoup utilise le lichen comme source de vitamine D3, ce que Nutranat a choisi de ne pas faire pour plusieurs raisons :

  • méthode d’extraction de la D3  et  ramassage du lichen sauvage que cela implique
  • prélèvements sauvages dans l’écosystème et non pas une source renouvelable et durable par culture ( sans parler de l’impossibilité de contrôler de l’environnement de croissance en terme de polluants )
Suggestions

La vitamine K2 joue un rôle complémentaire clé dans le maintien de la solidité osseuse et de l’écoulement sanguin optimal ( coagulation).

Ainsi via VéGéK2D3:

La vitamine D3 (apportée dans VéGéKD par les graines bio vitalisées du sarrasin)

  • contribue au fonctionnement normal du système immunitaire ( dans la gélule il y a de la spiruline contenant phycocyanine, magnésium…calcium, pro vitamine A..)
  • contribue au maintien de l‘ossature et de la fonction musculaire en améliorant l’absorption du calcium.
  • est conseillée plus encore lors des périodes à risque et à besoins élevés (hiver, saisons polliniques…mais aussi grossesse, allaitement)
  • est cruciale lors de période fragilité osseuse et/ou musculaire (croissance,fractures, ménopause, senior, sportif)

La vitamine K2 (issue de la réaction entre le géraniol végétal et le linalol végétal) complète l’action de la D3 pour la santé de l’os et de la coagulation et est donc essentielle à tout âge ; elle devrait en effet être synthétisée par une flore intestinale saine et équilibrée…chose rare à l’ère de l’antibiothérapie et de l’ alimentation déséquilibrée. Peu d’aliments contiennent cette forme de vitamine K 2.

Précautions

Déconseillé au personnes sous anticoagulant. Introduction d’un nouveau complément au traitement anticoagulant vrai = toujours consulter un professionnel de santé, redoser l’INR pour ajuster dosages.
Conserver hors du froid et de la lumière dans l’étui, à température ambiante.Si traitement avec anticoagulants, AVK vrais: un professionnel de santé devra être consulté afin de redoser l’INR pour ajuster dosages et l’adapter à votre cas personnel.

Ne peut remplacer une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose conseillée. Consultez votre professionnel de santé afin qu’il adapte la supplémentation à votre cas personnel.

Public concerné

Convient aux végétariens et végétaliens.

Les informations présentes sur le site ne constituent pas des avis médicaux et ne sauraient engager la responsabilité du site ou de ses rédacteurs. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une prise en charge médicale ni à un régime alimentaire varié, équilibré et à un mode de vie sain. Ils doivent être tenus hors de portée des enfants. Toujours prendre un avis médical, surtout pendant la grossesse. Les ingrédients étant naturels, les teneurs en nutriments annoncées (vitamines, oligo-éléments, polyphénols) peuvent varier légèrement. Ne pas consommer en cas d’allergie à l’un des composants ou en cas d’obstruction des voies biliaires.