Top

Végépatic

Gamme « NUTRANAT  Fondamentaux Originels »

Les bienfaits hépatiques* du desmodium* , associé à l’impact ‘élimination rénale’ du pissenlit** bio et potentialisés par la phosphatidylcholine 

 

La synergie d’ingrédients contribue à favoriser :
  • le fonctionnement optimal et la protection des cellules du foie*
  • L’élimination des déchets hydrosolubles par voie naturelle rénale**
Tous les compléments de la gamme « Fondamentaux Originels » sont synergiques entre eux.

Composition de la boite :

  • 60 gélules végétales en pullulan

Pour un nettoyage hépatique saisonnier ou d’entretien, crise de foie ; anticiper un risque de détérioration hépatique, congestion, insuffisance hépatique, abus d’alcool…

 

Mais également une protection hépatique totale : accompagner le retour à la normale des paramètres biologiques (ictère, hépatite toxique ou virale –B à son début, cirrhose, élévation des transaminases et gamma GT taux bilirubine, alcool, intoxication médicamenteuses dont iatrogène, exposition aux solvants, peintures ), soutenir le processus de renouvellement des hépatocytes, au cours duquel il faudra veiller à maintenir l’intégrité de leur membrane plasmique (constituée par une double couche de phospholipides) avant le relais des oméga 3 et phospholipides essentiels pour maintenir une fluidité membranaire anti stéatose. Prévention des effets secondaires hépatiques de la chimiothérapie et médications allopathique.

Nutranat Végépatic associe idéalement :

 

1) Desmodium* totum + extrait (concentré en Vitexine 2%)

Il existe 34 variétés différentes de desmodium et seul le desmodium adscendens a fait ses preuves ; il est utilisé depuis de longues années par les tradipraticiens d’Afrique mais pas seulement sous sa forme totum de feuille également concentrée via décoction en ses actifs majeurs « flavonoïdes » exprimés en vitéxine. Ce puissant remède traditionnel a fait l’objet de nombreuses études in vitro comme in vivo depuis 1960.

Le desmodium adscendens de NUTRANAT Végépatic apporte son concentré en vitéxine via décoction garantissant un apport de 2% de vitéxine  au minimum,  tout en fournissant aux cellules le totum d’actifs de la feuille  le tout délicatement séché afin d’être proposé en un gélule végétale pure enveloppe pullulane qui associera principes actifs concentres  et principes utiles du totum à des ingrédients tout aussi purs et synergiques.

 

2) Phosphatidylcholine de phospholipides de tournesol pur

Les phospholipides sont également des éléments indispensables au foie et au liquide biliaire, qui plus est s’ils sont sous forme de phosphatidylcholine naturelle.

 

3) Pissenlit bio racine

On retrouve la Choline dans la composition structurale des lipoprotéines, des membranes cellulaires, et elle est liée à la fabrication de la bétaïne (ayant un rôle dans les réactions de méthylation hépatiques).

Le pissenlit permet également de stimuler les organes de l’élimination, les émonctoires lorsque l’on gère le foie grâce au pissenlit racine, puis qu’alors les déchets et toxines remis en circulation doivent être évacués par les voies naturelles. Ne pas négliger donc le soutien à apporter aux reins (élimination des déchets hydrosolubles),  la stimulation bénéfique du flux biliaire par des substances amères afin d’émulsionner – via les phospholipides dont la bile doit être enrichie physiologiquement- certains déchets pour les rendre plus hydrosolubles ou les évacuer avec la bile via l’intestin.

 

Il est important de compléter la démarche hépatique grâce à des plantes amères reconnues en phytothérapie traditionnelle pour leur contribution au drainage Hepatobiliaire et rénal soutenant l’évacuation des déchets par voie  urinaire.

 

Le foie a des fonctions cruciales dans l’organisme.
  • Il revient au foie de récupérer les déchets du sang et de les éliminer. Le renouvellement des cellules hépatiques vient accroitre la quantité de toxines et déchets métaboliques à évacuer.
  • En cas de souffrance hépatique, c’est de plantes hépato protectrices et régénératrices que le foie a besoin mais pas seulement.

 

Vous souhaitez acheter Végépatic ?

Vous pouvez le commander via la boutique en ligne ou par bon de commande à imprimer. Le délai de livraison moyen est d’environ 48h.

Commander via notre boutique en ligne Nutranat

Commander Végépatic

Commander avec notre bon de commande papier

Télécharger le bon de commande papier
Au sujet de notre nouveau lot

 Notre tout nouveau lot de Végépatic n’affiche effectivement plus un Desmodium bio bien qu’utilisant le même Desmodium qu’auparavant ! En effet les certifications bio sont TOUTES bloquées par les autorités pour cet ingrédient car le desmodium connait un grave problème de pollution  Y COMPRIS EN BIO, en attestent désormais les  dosages des Tryptamine et dérivés méthyl !  Notre desmodium a subi avec succès des dosages en différents marqueurs de polluants en plus des métaux lourds, dont scan des  pesticides et analyse des nouveaux marqueurs problematiques : Tryptamine et dérivés méthyl, ainsi qu’un dosage des alcaloïdes bêta carboline (Harmane) : un bon résultat sans problème !

... mais les certifications BIO ne sont plus accordées (pour l’instant ?) au desmodium et contrairement à la majorité, dans un soucis de ‘fraicheur de lot’, nous n’avons pas de stock d’ingrédient (et aurions ainsi pu avoir un stock d’ancien desmodium encore labellisé bio) mais commandons l’ingrédient au moment de la production du complément alimentaire que nous vous proposons.

Nous n’avons pas non plus changé de fournisseur Dromois pour notre pissenlit, l’ingrédient utilisé est lui toujours labellisé bio mais surtout une fois encore aux analyses irréprochables au delà d’un  » label « qui va et vient…

Posologie

3 gélules par jour = 1 gélule 3 fois par jour si possible hors repas (15 minute avant ou 2h après) et surtout il faut bien boire.

Pendant 1 à 3 mois selon prévention ou plus et accompagnement de traitement lourd (prise synergique 3 jours avant et tout au long du traitement).

Puis (2 à) 3 gélules par jour en (2 ou) 3 prises (1 matin + 1 soir minimum), 20 jours par mois en entretien et régulièrement si fragilité hépatique

Quantité de nutriments par gélule/capsule

Liste détaillée des ingrédients

Ingrédients gélule : Extrait sec de feuille de Desmodium adscendens (concentré en flavonoïde VITEXINE 2%), complexe de phospholipides issus du tournesol, dolomite naturelle, poudre de racine de pissenlit Bio (taraxacum officinale), poudre de feuille de Desmodium adscendens, carbonate de magnésium d’origine marine. Enveloppe de la gélule : pullulan végétal.

Produit compatible avec une alimentation végétalienne, végétarienne, végane.

Précautions

Déconseillé pour les femmes enceintes, en cas d’allergie à l’un des ingrédients ou d’obstruction des voies biliaires.

Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ne se substitue pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.

Conservation

A conserver à labris de la lumière, de l’humidité et de la chaleur (12°-25°c).

Les informations présentes sur le site ne constituent pas des avis médicaux et ne sauraient engager la responsabilité du site ou de ses rédacteurs. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une prise en charge médicale ni à un régime alimentaire varié, équilibré et à un mode de vie sain. Ils doivent être tenus hors de portée des enfants. Toujours prendre un avis médical, surtout pendant la grossesse. Les ingrédients étant naturels, les teneurs en nutriments annoncées (vitamines, oligo-éléments, polyphénols) peuvent varier légèrement. Ne pas consommer en cas d’allergie à l’un des composants ou en cas d’obstruction des voies biliaires.