La solution ZINC NUTRANAT : l’apport en Zinc* des suppléments nutritionnels NUTRANAT (Immune+, MultiStimmul …) se fait via la matrice naturelle du complexe pré germé de sarrasin bio contenant naturellement des acides aminés vecteurs, contribuant alors au fonctionnement du * système immunitaire.
Intérêt de ce zinc :
- Défenses immunitaires : Utile à l’optimisation des défenses naturelles (le Zinc est nécessaire au lymphocytes T, des globules blancs « défenseurs »). Le zinc contribue donc au fonctionnement normal du système immunitaire
ATTENTION, le stress et le sport intensif déprécient le système immunitaire
- Soutien une fonction cognitive normale ainsi qu’au maintien d’une vision normale
- Il contribue au métabolisme de la vitamine A et au maintien d’une peau normale, à l’équilibre acido-basique
- Il contribue au maintien d’ongles et cheveux normaux, mais également au maintien d’une ossature normale
- Métabolisation digestive optimale des nutriments (Le zinc contribue au métabolisme normal des macronutriments ainsi qu’à une synthèse protéique et de l’ADN normales ; il participe à la dégradation des glucides, des graisses et des protéines dans l’organisme afin de les transformer en matière utilisable.)
Le Zinc est le deuxième oligo-élément essentiel le plus important dans notre organisme ; on le retrouve dans plus de 300 enzymes !
- Il intervient également au niveau des système reproducteur (contribue au maintien d’un taux normal de testostérone dans le sang)
Le zinc contribue de manière importante au maintien d’un bon état général puisque intervenant dans le processus de division cellulaire : il est nécessaire à la croissance cellulaire et au renouvellement des cellules.
Il est donc utilisé par les organes suivants:
- Le sang.
- Le cerveau.
- Le foie.
- Les reins.
- Le thymus.
- La rate.
- Les testicules.
- Les muqueuses.
- Les os.
- La vision. Participe au métabolisme de la vitamine A qui entretient la vision.
- Les organes de la reproduction. Il aide à la fertilité.
Le zinc n’est pas stocké par l’organisme hors des organes qui en ont besoin, l’apport quotidien est recommandé (10 mg en moyenne)
Se supplémenter en zinc « au naturel » sera donc bénéfique en tous points !!