Top

Votre « routine naturelle » pour booster votre immunité !

Selon le Dr Dietrich Klinghardt « Un bon système immunitaire vient à bout de tout », ce qui conforte la théorie évidente de Claude Bernard : « le microbe n’est rien, le terrain est tout » ; ce à quoi il faut ajouter la prise en compte de la dimension psychique et émotionnelle.

 

Bien entendu, optimiser l’équilibre du système immunitaire permet de réguler les réactions de défense de l’organisme 

 

Fabriquez votre bouclier

Certains ingrédients et nutriments sont fondamentaux pour mieux résister aux agressions en tout genre et ainsi créer un « bouclier nutritionnel anti agressions » et booster nos défenses, équiper notre corps :  le Zinc (voire le magnésium et vitamines B pour la sphère émotionnelle : ne pas paniquer !), la vitamine D, la vitamine C stimulant l’immunité

Aussi les spécialités Nutranat  Synergie C (vit. C et cofacteurs prolongeant son action), Nutranat VégéK2D3  (vit .D3 et cofacteurs), voire Nutranat MultiStimmul (Magnésium et cofacteurs, zinc), vont vous permettre de recharger efficacement vos cellules afin d’armer votre système immunitaire.

 

Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées en complément (chez l’adulte et l’adolescent  avec accompagnement et après verifications de tolérance).

 

Beaucoup d’ouvrages spécialisés dans l’aromathérapie conseillent :

Ainsi, l’huile essentielle (HE) de Ravintsara (Cinnamomum camphora) est fortement concentrée en 1,8 cinéole, en alpha-terpineol et en alcools monoterpéniques.

L’HE de Ravintsara est également stimulante.

Tout ceci tout en étant Non hépato-toxique, Non neuro-toxique, Non dermocaustique à l’état pur, Non cortisone-like, Non irritant pour la peau

.

 

Comment l’utiliser

 

  • Pour un effet préventif puissant : 2 gouttes d’HE de Ravintsara (+ 2 gouttes d’HE de citron jaune éventuellement pour aider le foie).

Déposer les gouttes sur un comprimé neutre ou sur un sucre (avec 1 goutte d’huile s’il faut « adoucir ») 1 fois par jour, 5 jours sur 7, tout le temps de l’exposition

  • Pensez aussi à l’associer à l’huile essentielle d’eucalyptus radié;  ces gouttes on les respire pour déboucher et dégager le nez : 1 goutte de chaque huile essentielle (HE), en inhalation dans un bol d’eau tiède, 3 fois par jour pendant 3 jours.
  •  ou encore à  l’HE de marjolaine à coquilles. Déposer 1 goutte de chaque sur un comprimé neutre (ou sucre…miel…), 3 fois par jour pendant 5 jours maximum. afin de ne pas irriter l’estomac ; en faire des inhalations également.
  • mais aussi à l’HE de thym à thujanol Diluer 1 goutte de chaque dans 1 cuillerée à café de miel. À faire 3 fois par jour pendant 10 jours :

        en plus des 3 gouttes des HE de Ravintsara et citron sur un comprimé neutre ou sur un sucre (avec 1 goutte d’huile s’il faut « adoucir ») 1 fois par jour, 5 jours sur 7, on l’appliquera également sur la peau (sternum, plante des pieds, derrière l’oreille ou au niveau des poignets, 2 fois par jour en prévention jusqu’à 5 fois par jour).

  • L’huile essentielle de Ravintsara par voie orale sera sur un support toujours ; l’appliquer également sur la peau associée à l’HE de pin sylvestre : mélanger 1 goutte de chaque HE à 10 gouttes d’une huile végétale et appliquer matin et soir sur le thorax et le dos pendant 5 jours.

 

 

Les informations présentes sur le site ne constituent pas des avis médicaux et ne sauraient engager la responsabilité du site ou de ses rédacteurs. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une prise en charge médicale ni à un régime alimentaire varié, équilibré et à un mode de vie sain. Ils doivent être tenus hors de portée des enfants. Toujours prendre un avis médical, surtout pendant la grossesse. Les ingrédients étant naturels, les teneurs en nutriments annoncées (vitamines, oligo-éléments, polyphénols) peuvent varier légèrement. Ne pas consommer en cas d’allergie à l’un des composants ou en cas d’obstruction des voies biliaires.